MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Samedi 18 février 2017


- Publié le Samedi 18 Février 2017 à 08:05 | Lu 2029 fois

[REVUE DE PRESSE] Samedi 18 février 2017
À la Une du Quotidien, Marie-Alice Sinaman et ses 25 ans d’humour péi.
 
À la Une du Jir, "Saint-Louisienne, le rêve africain" : après leur victoire 2-1 contre Bidvest Wits, les Verts ont une occasion unique de rentrer de plain-pied dans le concert africain, ce soir à Johannesbourg.
 

Faits Divers
 
À l’occasion de la rentrée solennelle du Tribunal de Grande Instance, le procureur Eric Tufféry annonce qu’il continuera de répondre par une justice de plus en plus rapide, selon le Quotidien. "Il espère davantage d’effectifs de police et de gendarmerie, en particulier des enquêteurs spécialisés dans la délinquance financière", lit-on dans le Jir.
 
Une dizaine d’élèves du collège Hégésippe Hoarau à Saint-Louis ont été victimes de malaises : ils ont bu de l’alcool et fumé du zamal avant les cours. Les secours et les forces de l’ordre les ont pris en charge et rendu à leurs familles.
 
Un scootériste a été gravement blessé dans un accident à Saint-Pierre hier. Selon le Jir, le scooter aurait percuté un cycliste. Selon le Quotidien, il s’agit d’une voiture qui est venue percuter le scooter. Le conducteur n’est que légèrement blessé. Le passager, qui ne portait pas de casque, a été transporté à l’hôpital.
 
Sylvia Otello, la mère de famille qui a frappé son fils puis posté la vidéo sur les réseaux sociaux, sera jugée le 30 mars à Saint-Pierre.
 
Économie
 
Le Medef a pris la décision de transmettre à tous les candidats à l’élection présidentielle une note de 19 pages formulant 60 propositions pour l’économie de La Réunion.
 
Le Quotidien annonce que le Bouclier Qualité-Prix devrait être signé le 28 février. Le prix plafond et le nombre de produits seront bientôt fixés.

 

Société
 
Le premier diplôme traitant de l’autisme à La Réunion a été présenté hier. Les professionnels médico-sociaux pourront donc améliorer leurs pratiques, selon le Quotidien.
 
L’ARS a présenté le travail de lutte contre le diabète à La Réunion : il s’agit d’une collaboration entre l’ARS, l’académie de La Réunion, la direction de la Jeunesse et Sports, la DAAF, la CGSS, le RSI, la Mutualité de La Réunion et l’association des maires et les deux assemblées locales.
 
Politique
 
Dans le Jir, on lit que Patrick Lebreton est "fier d’être épinglé par le Canard Enchaîné". Il refuse de "donner un bonus financier" au groupe PS avec lequel il n’est pas en phase depuis 2006. Des cotisations qu’il préfère donner à ses collaborateurs. Il doit donc 58.000 euros au groupe.
 




1.Posté par mi vote Penelope ! le 18/02/2017 14:06

lol, Monseigneur Lebreton a déjà produit des preuves de versement, ou pas?
Des cotisations qu’il préfère donner à ses collaborateurs. Il doit donc 58.000 euros au groupe.


J'aimarais bien qu'un zournaliste interroge ses "collabos".

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes