MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Samedi 17 mars 2018


Par - Publié le Samedi 17 Mars 2018 à 06:09 | Lu 915 fois

[REVUE DE PRESSE] Samedi 17 mars 2018
"Les Chercheurs pays en première ligne" annonce le Quotidien en Une ce samedi matin. "Pour contrer la dengue, le vaccin reste une solution privilégiée, mais encore inaccessible", explique le Journal. C'est pourquoi des chercheurs réunionnais étudieraient plus attentivement l'épidémie qui touche actuellement l'île. "Une innovation, la technique de l'insecte stérile (Tis) pourrait être déployée d'ici 2025 sur l'île". Le but serait de lâcher des moustiques mâles stérilisés au coeur d'un environnement de moustiques féminins, afin d'éviter qu'ils ne se répandent sur toute le territoire. 

"Mayotte, les largués de la République" déclare en pleine première page ce samedi matin le JIR. Mayotte est paralysée depuis des semaines par une grève générale et les Mahorais se sentent méprisés. "Les manifestants ont donc durci hier les filtrages aux barrages et réaffirmé leurs revendications pour plus de sécurité." Au-delà d'une fin de grève qui semble impossible, "la législative partielle de dimanche semble compromise". Les Mahorais semblent donc prêt à tout pour se faire entendre et sauver leur territoire. 
De plus, "la ministre des Outre-mer Annick Girardin a indiqué hier qu'elle annoncerait 'très prochainement une réorganisation en profondeur des services de l'État" à Mayotte, tout en appelant de nouveau chacun "à la responsabilité'".

Société 

"La ministre appelle au calme" car "les enfants sont les premières victimes" déclare le Quotidien. Et ce ressenti est d'autant plus visible au centre hospitalier de Mayotte, au service pédiatrique. "Les patients et le personnel en font les frais et le matériel commence à manquer.

"Les restos de plage doivent décamper", affirme le Quotidien. Et il semblerait qu'il aurait été entendu: "le tribunal administratif a rendu ses ordonnances hier: les autorisations d'occupation temporaire des restaurants de la plage de l'Hermitage sont désormais suspendues". Pour l'avocat du collectif, c'est "une décision très symbolique".

Economie

"Le tour du monde de 15 VIP américains passe par La Réunion", explique le JIR. "Chacun d'entre-eux a déboursé 135 000 dollars pour un tour du monde d'exception". Leur avion, un "Boeing 737 BBJ" a posé ses roues hier après-midi à Pierrefonds, depuis Kuala Lumpur. Cette quinzaine de riches touristes américains séjourneront à Petite-Île jusqu'à lundi, avant de s'envoler vers l'Afrique du Sud et le Kruger Park. 

Faits divers 

Retour sur le motard qui a perdu la vie, jeudi soir à Saint-Denis, avec le JIR.  "Le conducteur de la Peugeot 308 avait un taux contraventionnel de 0,38 g d'alcool par litre de sang. Après avoir fui les lieux de l'accident, il est finalement revenu et a essayé de faire croire que c'était sa femme qui se trouvait au volant." "La victime aurait eula carotide sectionnéedans sa chute". "L'homme était toujours interrogé en garde à vue, hier, en fin de journée."


Charline Bakowski
J'adore voyager, découvrir de nouveaux paysages ,de nouvelles cultures, marcher dans la nature...... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes