MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Samedi 17 février


Par L.G - Publié le Samedi 17 Février 2018 à 07:59 | Lu 1201 fois

[REVUE DE PRESSE] Samedi 17 février
À la une du Journal de l’île ce matin, le dernier dénouement de l’affaire de la maison de passe au quartier Saint-Jacques. "Proxénétisme aggravé pour le policier" titre le journal.

À la une du Quotidien, à propos de l’assemblée plénière de la Région, "la majorité évite l’explosion", les cartes rebattues, titre le journal.

 

[REVUE DE PRESSE] Samedi 17 février
Faits-Divers

Hier, le policier suspecté d'avoir pris part dans le réseau de prostitution de Mohamed Salim Rangila a été mis en examen pour proxénétisme aggravé puis placé sous contrôle judiciaire. Il est suspecté d'avoir participé  au commerce du sexe qui avait pour théâtre la maison de passe du quartier Saint-Jacques. Il entretenait une liaison avec une des prostituées mise en examen pour proxénétisme aggravé.

Les intermédiaires condamnés dans l’affaire du trafic d’Artane malgache. Les traficants, les dealers et la mule ont été condamnés. En avril 2011, 42 000 cachets d'Artane étaient découverts dans un conteneur de produits artisanaux provenant de Madagascar. Les revendeurs locaux ont, hier, écopé de 6 à 15 mois de prison ferme, tandis que les fournisseurs malgaches risquent, eux, de partir jusqu'à 5 années en prison s'ils reviennent un jour dans l’île.

À retrouver dans le JIR, quatre lycéennes du Tampon ont dénoncé le comportement pervers du professeur qui devait les soutenir et les aider. Franco Loricourt a été condamné à deux ans de prison avec sursis. Et le tribunal lui interdit d'enseigner.

[REVUE DE PRESSE] Samedi 17 février
 Société

Le vote pour les vice-présidences et la commission permanente à la Région s’est déroulé hier. Didier Robert renouvelle son équipe et écarte, comme prévu Jean-Paul Virapoullé de la vice-présidence. L’opposition a éclaté avec l’éjection de Karine Nabénésa. Olivier Rivière a quant a lui été promu 1er vice-président de la Région.

Dans le Quotidien, à propos de l’affaire des billets surfacturés d’Air Austral, la pression s’accentue sur la compagnie. L’assemblée plénière de la Région a adopté une motion pour exiger que toute la transparence soit faite sur la politique tarifaire de la compagnie.

Le gouvernement double les financements du plan d’actions anti-requins. Le ministère des Outre-mers a en effet annoncé hier qu’il consacrerait 2 millions d’euros par an aux financements du plan d’action pour permettre de renforcer la sécurité des zones pour la baignade et les activités nautiques.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes