Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Samedi 16 mars 2019

Samedi 16 Mars 2019 - 06:08

[REVUE DE PRESSE] Samedi 16 mars 2019
La presse locale fait la part belle à cette nouvelle étape dans la construction de la Nouvelle Route du Littoral. En effet, la dernière des 48 piles du viaduc, entre Saint-Denis et la Grande-Chaloupe, a été posée ce mardi. Cette pose marque une étape importante dans la construction de cette NRL.

Débutée en 2013 elle devrait totalement être terminée d'ici 2023, avec la construction d'une digue entre la Grande-Chaloupe et La Possession. Le viaduc, quant à lui, devrait être livré d'ici fin 2019, début 2020.

Une circulation provisoire sur le viaduc, avec un raccordement avec l'ancienne route du littoral au niveau de la Grande Chaloupe, serait envisageable, selon Didier Robert, même si aucune décision n'a été prise. Tout dépendra du retard que prendre, aou pas, la partie digue. 

Société 

Après avoir attendu longuement la ministre des Outre-mer en novembre dernier, c'est désormais "la venue du Président de la République qui pourrait changer quelque chose", déclare une grande partie des gilets jaunes réunionnais. Malgré des tentatives d'ateliers et de débats, les Réunionnais n'ont pas été très nombreux à participer aux points organisés pour le Grand Débat. 

justice 

Le Président de la CCI n'a cette fois-ci pas pu passer entre les filets de la justice. Bien que relaxé pour escroquerie et blanchiment d'argent, Ibrahim Patel a été condamné à 8 mois de prison avec sursis pour des faits de faux et abus de biens sociaux. Il est également inéligible pour une durée de 5 ans, avec à la cléune interdiction de gérer pour la même période. 

Politique

Ce dimanche annonce le retour de la ministre des Outre-mer, Annick Girardin, sur notre île. Bien qu'elle arrive dans un contexte plus détendu qu'en novembre 2018, elle arrive sur un terrain toujours miné. Pendant trois jours, elle a donc prévu de faire le point sur l'avancement des grands chantiers lancés au plus fort de la crise des gilets jaunes. 

Economie 

Le nouveau Président de la Chambre d'Agriculture a pris ses fonctions. Mais c'est une arrivée sur les chapeaux de roue pour Frédéric Vienne, qui reprend le flambeau, avec un déficit de plus de 939 000 euros en 2018. La tâche s'annonce pour le moins compliquée pour Frédéric Vienne, qui prévoit "une nouvelle voie" pour redresser la barre des finances. 
Zinfos 974
Lu 1265 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Juillet 2019 - 06:43 [REVUE DE PRESSE] Mardi 23 juillet

Lundi 22 Juillet 2019 - 06:55 [REVUE DE PRESSE] Lundi 22 juillet