MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Samedi 16 février


Par Zinfos 974 - Publié le Samedi 16 Février 2019 à 06:06 | Lu 1354 fois

[REVUE DE PRESSE] Samedi 16 février
Les gilets jaunes sont-ils toujours autant la voie du peuple réunionnais? Mais en réalité, le mouvement s'essouffle, tout comme en métropole. Les manifestants étaient déjà moins nombreux dans les rues lors des dernières mobilisations. Mais le JIR révèle également que ces gilets jaunes, parfois aux idées contradictoires, ne peuvent en aucun cas s'approprier être la voix du peuple. 

Société 

Le rapport de la chambre régionale des comptes sur la gestion du Sidelec déclare que les Réunionnais sont trois fois plus touchés par des coupures d'électricité que les métropolitains. Ce rapport révèle que le directeur Maurice Gironcel aurait un salaire extrêmement enrobé. 

Environnement

Une deuxième tortue a été relâchée hier dans les eaux de Saint-Leu. Tout comme Iluna, Samson a été équipée d'une balise, "qui renseignera à la fois sur leur situation géographique mais aussi sur la température et la pression de l'eau". Les pérégrinations de ce mammifère aquatique permettront aux météorologues de mieux prévoir les prévisions cycloniques. 

Fait-divers 

Le terrible incendie du Grand Brûlé va coûter près d'un million en euros. En effet, le cher serait dépensé pour régler les prestations d'hélicoptères privés. Mais une véritable question se pose: celle des moyens de lutte à La Réunion en cas d'incendie de grande ampleur comme celui-ci. 




1.Posté par momo le 16/02/2019 16:48

LES GILETS JAUNES S ESSOUFFLENT MAIS LES TAXES NE LACHENT RIEN

2.Posté par kersauson de (p.) le 17/02/2019 12:17

post 1 momo
donc plu de taxes ?
tu vx que la France soit comme la grece ?
povre type au gilet-slip jaunatre

3.Posté par Veridik le 17/02/2019 15:33 (depuis mobile)

Les médias font essouffler les gilets jaunes c'est tout

4.Posté par lol le 17/02/2019 17:55

a post 1 momo bien sûr que les gilets jaunes, honte à eux qui s'attaquent aux policiers en métropole, sont en train de s'essoufler. vos histoires de taxes sont ridicules un pays sans taxe c'est l'anarchie pure et simple allez vivre dans un paradis fiscal, vous verrez si la situation est juste moi je n'aime pas les impots et j'en paie pas mal, mais au moins je vis dans un état de droit, qui tente de le rester

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes