Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Samedi 16 février

Samedi 16 Février 2019 - 06:06

[REVUE DE PRESSE] Samedi 16 février
Les gilets jaunes sont-ils toujours autant la voie du peuple réunionnais? Mais en réalité, le mouvement s'essouffle, tout comme en métropole. Les manifestants étaient déjà moins nombreux dans les rues lors des dernières mobilisations. Mais le JIR révèle également que ces gilets jaunes, parfois aux idées contradictoires, ne peuvent en aucun cas s'approprier être la voix du peuple. 

Société 

Le rapport de la chambre régionale des comptes sur la gestion du Sidelec déclare que les Réunionnais sont trois fois plus touchés par des coupures d'électricité que les métropolitains. Ce rapport révèle que le directeur Maurice Gironcel aurait un salaire extrêmement enrobé. 

Environnement

Une deuxième tortue a été relâchée hier dans les eaux de Saint-Leu. Tout comme Iluna, Samson a été équipée d'une balise, "qui renseignera à la fois sur leur situation géographique mais aussi sur la température et la pression de l'eau". Les pérégrinations de ce mammifère aquatique permettront aux météorologues de mieux prévoir les prévisions cycloniques. 

Fait-divers 

Le terrible incendie du Grand Brûlé va coûter près d'un million en euros. En effet, le cher serait dépensé pour régler les prestations d'hélicoptères privés. Mais une véritable question se pose: celle des moyens de lutte à La Réunion en cas d'incendie de grande ampleur comme celui-ci. 
Zinfos 974
Lu 1316 fois



1.Posté par momo le 16/02/2019 16:48

LES GILETS JAUNES S ESSOUFFLENT MAIS LES TAXES NE LACHENT RIEN

2.Posté par kersauson de (p.) le 17/02/2019 12:17

post 1 momo
donc plu de taxes ?
tu vx que la France soit comme la grece ?
povre type au gilet-slip jaunatre

3.Posté par Veridik le 17/02/2019 15:33 (depuis mobile)

Les médias font essouffler les gilets jaunes c'est tout

4.Posté par lol le 17/02/2019 17:55

a post 1 momo bien sûr que les gilets jaunes, honte à eux qui s'attaquent aux policiers en métropole, sont en train de s'essoufler. vos histoires de taxes sont ridicules un pays sans taxe c'est l'anarchie pure et simple allez vivre dans un paradis fiscal, vous verrez si la situation est juste moi je n'aime pas les impots et j'en paie pas mal, mais au moins je vis dans un état de droit, qui tente de le rester

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 19 Mars 2019 - 06:44 [REVUE DE PRESSE] Mardi 19 mars

Lundi 18 Mars 2019 - 06:48 [REVUE DE PRESSE] Lundi 18 mars