MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Samedi 16 décembre 2017


Par NP - Publié le Samedi 16 Décembre 2017 à 07:21 | Lu 2032 fois

À la une du JIR ce samedi, retour sur cette affaire d’escroquerie mettant en cause les pompes funèbres Harmonie, basée dans l’Est, et qui n’a plus le droit d’exercer. Comme rapporté par le média, le couple d’entrepreneurs est accusé d’avoir produit de faux documents pour remporter le marché des prestations funéraires financées par le CCAS de Saint-Denis. Dans cette affaire, un cadre du CCAS a été entendu comme témoin.

De son côté, Le Quotidien consacre sa une à Audrey Chane Pao Kan, Miss Réunion 2017, qui espère décrocher ce soir la couronne de Miss France 2017, 10 ans après Valérie Bègue. Dans un long entretien accordé au journal, la Saint-Josephoise compte beaucoup sur le vote des Réunionnais : "je sais que je peux compter sur eux, sur leur soutien".

FAITS-DIVERS

"Des drones pour les policiers municipaux". Le Journal de l’île nous apprend que d’ici 2018, les policiers municipaux de Saint-André seront les premiers de l’île à être équipés de drones pour suivre les manifestations organisées par la commune mais également "lors d’opérations de secours ou lors de contrôles de sécurité routière". Le chef de la police municipale a par ailleurs indiqué que 10 000 euros on tété investis, autant pour l’achat des deux drones que pour la formation.

Un pompier a décidé de porter plainte contre le SDIS suite à un accident de plongée survenu en 2015 à Saint-Leu. Selon les informations du Quotidien, le pompier, qui a exercé au sein de la brigade nautique de Saint-Leu entre 2010 et 2015, a été victime le 28 juillet 2015 d’un accident de décompression et a failli en mourir. Il reproche au lieutenant responsable de ce stage de formation de ne pas "avoir pris la mesure de la gravité des faits", ne déclenchant pas "le protocole de soins adéquat", écrit Le Quotidien. Interrogé par le média, son avocat dénonce "l’omerta" qui règne au sein du SDIS. Un recours a été déposé par le pompier au tribunal administratif pour que soit reconnue la responsabilité du SDIS. Il a par ailleurs déposé plainte auprès du Procureur de la République de Saint-Pierre pour "non assistance à personne en danger" termine Le Quotidien.

SOCIÉTÉ

La baignade devrait de nouveau être autorisée aux Roches-Noires. Selon nos informations, il serait question que la plage des Roches Noires soit enfin ouverte le samedi 23 décembre. La plage de Boucan-Canot ne sera en revanche pas accessible aux baigneurs avant la fin du premier semestre 2018. Des filets expérimentaux sont testés depuis le début de cette semaine, afin de voir leur résistance à la houle.




1.Posté par SPARTACUS974 le 16/12/2017 08:05

Le Conseil Général supprime 80 emplois medico sociaux et gaspille de l'argent public dans cette scandaleuse maison du département.
Nos élus préfèrent se la peter que d'aider les plus démunis.Ils sont devenus fous......ils ne méritent que du goudron et des plumes.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes