MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Samedi 15 septembre


Par - Publié le Samedi 15 Septembre 2018 à 06:05 | Lu 1069 fois

[REVUE DE PRESSE] Samedi 15 septembre
"La TNT fait de la résistance" peut-on lire en première page du Quotidien de ce samedi matin. En effet, les Réunionnais qui regardaient jusqu'ici la télévision sans box, ne capteront plus aucune chaîne à partir du 25 septembre prochain à cause d'un changement des fréquences par voie hertzienne. "Il a donc été décidé que la TNT libère une bande de fréquence (700MHz) pour la 4G." 

Le parquet national financier dit non à la corruption. "Eliane Houlette et le procureur général de la cour d'appel, Denis Chausserie-Laprée, entendent créer une synergie entre les parquets, les gendarmes et les policiers pour traquer avec efficacité et promptitude les élus ripoux", confie le JIR. 

Fait-divers

Les députées Ericka Bareigts et Huguette Bello ont été relaxées par le tribunal correctionnel. Elles étaient accusées par la Région de violation de domicile pour être montées dans les étages de la médiathèque Cimendef de Saint-Paul sans autorisation. "Pour le tribunal, vous n'avez pas franchi le fil rouge, c'est un mauvais procès qui vous est fait aujourd'hui", précise le président du tribunal dans les colonnes du Quotidien. Le débat judiciaire est clos mais le combat lui continue... 

Société 

Trop nombreuses sont les entreprises du BTP qui ont cessé leurs activités. Pour la FRBTP, le secteur est même "au fond du gouffre". Il y a plus de chômeurs que de salariés enregistrés. "Il n'y a pas de soucis concernant la ligne budgétaire unique, l'argent est disponible, mais le problème se situe au niveau des maires et des EPCI", confie Bernard Siriex, président de la FRBTP. Des solutions doivent rapidement être trouvées. Le Préfet va notamment organiser une table ronde avec les acteurs du logement social. 

Economie 

Nouveau record pour le tourisme réunionnais, avec une hausse des recettes qui avoisinent les 475 millions d'euros. Pour ce premier semestre, "le secteur touristique enregistre 241.579 visiteurs extérieurs et 23.051 croisiéristes". "Nous réfléchissons plus en termes de chiffre d'affaires généré qu'en nombre de touristes. Je ne souhaite pas la même stratégie que Maurice et une course en avant avec la construction d'hôtels permanente", confie Didier Robert, président de Région, dans les colonnes du JIR. 

Santé 

La téléconsultation rentre en vigueur dès aujourd'hui. Le monde médical se métamorphose et s'adapte aux moeurs d'aujourd'hui. "Il va être possible, grâce à une connexion internet (via un ordinateur ou une tablette équipée d'une caméra ou encore son téléphone), de consulter son médecin traitant", explique le JIR. Cette consultation fictive sera principalement basée sur les échanges entre médecin et patient.


Charline Bakowski
J'adore voyager, découvrir de nouveaux paysages ,de nouvelles cultures, marcher dans la nature...... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes