MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Samedi 15 décembre


Par - Publié le Samedi 15 Décembre 2018 à 07:38 | Lu 1375 fois

[REVUE DE PRESSE] Samedi 15 décembre
« La Réunion terre promise » titre ce matin le Journal de l’île, qui évoque l’arrivée hier d’un bateau Sri-Lankais avec une soixantaine de personnes à son bord. Ces hommes, femmes et enfants auraient décidé d’entamer ce voyage périlleux vers notre île dans l’espoir d’un avenir meilleur. C’est la troisième fois cette année qu’un bateau en provenance de ce pays frappé par l’instabilité politique et les persécutions atteint nos côtes. Les passagers du Wasana 1 ont été dirigés vers des hôtels de Saint-Denis avant de démarrer les procédures de reconduite à la frontière ou de demande d’asile.

C’est la nouvelle liste des produits remisés qui fait la une du Quotidien ce samedi. Suite aux annonces d’Annick Girardin, ministre des outre-mer, l’observatoire des prix devrait consulter la population pour décider de la nouvelle liste des produits du bouclier qualité-prix. Si les gilets jaunes avaient demandé à ce que cette nouvelle liste soit bouclée d’ici février 2019, la consultation de la population devrait repousser la date au milieu d’année

[REVUE DE PRESSE] Samedi 15 décembre
Faits Divers
Alors que ses deux complices se faisaient interpeller à Gillot avec 19 kilos de résine de cannabis et près de 500g de cocaïne, une troisième personne a elle échappé au contrôle des douanes. Mais la jeune femme de 25 ans s’est rendue d’elle-même à la police jeudi dernier comme l’indique la presse écrite. Si elle aussi transportait des stupéfiants, la marchandise a elle bel et bien disparu. Cette habitante de la région parisienne a immédiatement été placée en garde à vue.
 
Un détenu s’en est prit à un agent pénitentiaire à Saint-Pierre jeudi dernier. À son arrivée dans le cadre d’une détention provisoire. L’individu, bien connu des services judiciaires, a soudainement projeté l’agent à terre au niveau de l’encadrement d’une porte, comme l’indique le Quotidien. Il menace également de morts un autre agent venu secourir sa collègue. Le détenu était jugé hier en comparution immédiate et a écopé de six mis de prison.

[REVUE DE PRESSE] Samedi 15 décembre
Société
Olivier Nobelcourt était hier à La Réunion le temps d’une journée de travail. Le délégué interministériel est venu assurer le « service après-vente » d’Annick Girardin, indique le JIR. Après de longues réunions avec la région et le département, Olivier Noblecourt a annoncé que des moyens supplémentaires seront alloués à la Région pour l’entreprenariat et l’éducation des plus jeunes. 6 à 7 millions d’euros supplémentaires seront également versés au département pour plus d’éducateurs de rue et pour lutter contre les violences intra-familiales.
Les petits pêcheurs indépendants, réunis au sein de l’association AVAAE (association des victimes de l’allocation des aides européennes) , annoncent avoir saisi l’autorité de la concurrence pour dénoncer les pratiques de l’association ARIPA (Association réunionnaise interprofessionelle de la pêche et de l’aquaculture), en charge de la gestion des différents régimes d’aides européennes à La Réunion. Comme l’indique le JIR, il est reproché à l’ARIPA d’avoir conditionné l’attribution de ces aides à un cahier des charges excluant les pêcheurs indépendants, et ce entre 2011 et 2017.


Charlotte Molina
Poseuse de questions qui fâchent, j’aimerais pouvoir arrêter la musique qui joue constamment dans... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes