Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Samedi 14 septembre 2019

Samedi 14 Septembre 2019 - 06:08

[REVUE DE PRESSE] Samedi 14 septembre 2019
"Les galets mauriciens débarquent" ose annoncer le Quotidien en première page de son journal ce samedi. En effet, alors que l'opération se voulait secrète, douze roches massives ont été importées de l'île Maurice et dédouanées au Port il y a quelques jours. Par cette opération, le gouvernement mauricien souhaite prouver que l'apport de roches de l'île soeur pour le chantier de la NRL est la solution la moins coûteuse. 

Le JIR, quant à lui, dédie sa Une à l'Edito de Jacques Tillier, pour qui, "l'Urcoopa étouffe nos agriculteurs". Jacques Tillier parle d'une "mafia locale", mise en place par l'Urcoopa, en lien avec le Crédit Agricole, lui vendrait et achèterait tout et surtout et raflerait toutes les subventions "à coups de dizaines de millions"... sans en faire profiter les agriculteurs eux-mêmes. 

Société 

Alors que le rachat du groupe Vindemia par le groupe Hayot ne cesse de susciter le débat, l'OPMR (Observatoire des Prix, des Marges et des Revenues) a ouvert une étude afin d'analyser l'impact de ce rachat sur la distribution alimentaire, ainsi que de manière plus globale: sur l'économie. Les résultats seront connus dans deux semaines. Une précédente étude avait été menée par le Ceser, à la demande de la Région. 

Economie 

L'aéroport de La Réunion prévoit la création de son terminal bioclimatique. Ses travaux devraient débuter d'ici le mois de mai 2020, pour une livraison prévue courant 2022. Un projet à plus de 100 millions d'euros, mais qui permettra cependant la création de près de 3 000 postes. Roland Garros souhaite notamment privilégier l'emploi local. 

Economie 

Ce jeudi, les agents des Finances Publiques ont manifesté et lancé un grand référundum dont la question est "Approuvez-vous le projet de réorganisation des Finances Publiques de La Réunion appelée géographie revisitée?". 643 des 840 agents ont voté. Et le résultat est sans appel: plus de 96% d'entre eux ont voté "non" et demandent la fermeture des trésoreries. 

Société 

"La Confédération nationale du logement attaque en référé la Semader, bailleur social en charge de la cité de Grands-Bois", explique le JIR. En effet, plus de 200 personnes, soit 69 familles, qui vivent au sein de ses murs, vivent encore dans des conditions indignes et insalubres. 
Zinfos 974
Lu 1584 fois



1.Posté par La vérité vraie... le 14/09/2019 08:40

Un article sur Saint-Louis qui vaut le détour dans le Quotidien ! Quand le sous-préfet retoque l'équipe de bras cassés qui gèrent la mairie sur le plan de titularisation des 565 employés communaux. Le pire, le maire qui persiste et signe et nous contribuables allons devoir trinquer encore : la double peine. Financer la titularisation d'incapables militants, financer les actions en justice de la mairie contre l'État. ASSEZ ! Je refuse de payer !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 19 Septembre 2019 - 06:12 [REVUE DE PRESSE] Jeudi 19 septembre 2019

Mercredi 18 Septembre 2019 - 06:07 [REVUE DE PRESSE] Mercredi 18 septembre 2019