MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Samedi 14 novembre 2020


Par Nicolas Payet - Publié le Samedi 14 Novembre 2020 à 06:36 | Lu 1327 fois

À la une du Journal de l'île ce samedi, retour sur ces quartiers "qui virent au rouge", avec la publication d'une carte indiquant les secteurs les plus touchés par le coronavirus. [Une carte que vous pouvez retrouver sur notre site]urlblank:https://www.zinfos974.com/Les-cas-de-Covid-quartier-par-quartier-a-La-Reunion_a162690.html . Lors de son allocution hier, le préfet Jacques Billant a imposé le port du masque dans l'espace public à compter de ce samedi et les pique-niques sont désormais interdits. Par ailleurs,[ les communes qui dépasseront le taux d'incidence à 150 pour 100 000 habitants seront placées sous couvre-feu]urlblank:https://www.zinfos974.com/Covid-Pique-niques-interdits-masque-obligatoire_a162689.html .

Le Quotidien consacre également sa une à l'allocution du plus haut représentant de l'Etat dans l'île ("La riposte"). "Un format inédit à la mesure de l'enjeu: éviter de passer Noël confiné" écrit le média, qui ajoute qu'un couvre-feu territorialisé pourrait être mis en place dès mardi à Saint-André.

FAITS-DIVERS

[Les anciens directeur et vice-président du CCAS de Sainte-Marie étaient jugés devant le tribunal correctionnel de Saint-Denis ce vendredi]urlblank:https://www.zinfos974.com/%E2%80%8BSoupcons-de-detournements-au-CCAS-de-Ste-Marie-Trois-ans-de-sursis-requis-contre-l-ex-directeur_a162696.html . Le procureur a requis trois ans de prison avec sursis à l'encontre du premier et trois mois de sursis à l'encontre du second. Le premier était jugé pour détournements, favoritisme et prise illégale d’intérêts. Le deuxième pour négligence. Des malversations de l’ex-directeur auraient entraîné un déficit de 1,27 million d’euros en 2018, attirant ainsi l’attention de la Chambre régionale des comptes. La décision du tribunal a été mise en délibéré au 11 décembre prochain. 

[Deux influenceuses sont accusées de harcèlement au travers de publications insultantes envers un photographe réunionnais]urlblank:https://www.zinfos974.com/%E2%80%8BAffaire-du-photographe-pervers-Les-lanceuses-d-alerte-jugees-pour-harcelement_a162656.html . Il leur reproche les termes "pervers" ou encore "pédophile". Pour sa part, le photographe devrait être jugé pour abus de confiance et attouchements. Les prévenues seront fixées sur leur sort le 28 janvier prochain – que le procès soit annulé pour erreur de procédure, ou alors qu’elles soient condamnées ou relaxées. Quoi qu’il arrive, la décision du tribunal correctionnel au sujet de l’abus de confiance et des attouchements sera très attendu par celles qui les ont dénoncé.

Le vol UU274 Réunion Mayotte de ce vendredi a rencontré un problème technique. [L'appareil était alors en phase de roulage lorsque de la fumée a été détectée dans la cabine]urlblank:https://www.zinfos974.com/De-la-fumee-detectee-en-cabine-au-depart-d-un-vol-Air-Austral_a162693.html . L'équipage a "aussitôt déclenché le protocole de sécurité adéquat", assure Air Austral dans un communiqué. Un changement d'appareil a été effectué afin de permettre l'acheminement de ses passagers jusqu'à Mayotte. Les passagers du vol ont pu redécoller dès 12h20 à destination de Mayotte, pour atterrissage prévu à 13h30 heure locale.
 

SOCIÉTÉ

Le premier système dépressionnaire de la saison devrait pour les prochains jours rester loin des terres habitées mais gagner rapidement en intensité. Il se situe pour l'instant à plus de 3000 kilomètres de La Réunion. Le météore devrait rester à bonne distance des Mascareignes pour les 5 prochains jours. Mais le système dépressionnaire devrait rapidement gagner en intensité [jusqu'à devenir cyclone tropical dès ce week-end]urlblank:https://www.zinfos974.com/Future-Alicia-devrait-atteindre-le-stade-de-cyclone_a162674.html .

[Le maire de Saint-André Joé Bédier a annoncé ce vendredi l'annulation du Dipavali]urlblank:https://www.zinfos974.com/Le-Dipavali-a-Saint-Andre-est-annule_a162680.html afin de respecter les mesures sanitaires. La mairie de Saint-André explique avoir été informée par la préfecture de l'impossibilité de la tenue du Dipavali à cause du nombre de cas de Coronavirus dans la commune. La municipalité déplore avoir été informée la veille de la fête et regrette "un manque manifeste de cohérence" entre ce qui est autorisé ou pas.

Le Préfet de La Réunion vient d'annoncer que la commune de Saint-André avait dépassé le seuil critique de 150 cas de Coronavirus pour 100 000 habitants. [S'il ne baisse pas, un couvre-feu pourrait être mis en place dès ce mardi]urlblank:https://www.zinfos974.com/St-Andre-sous-la-menace-d-un-couvre-feu_a162709.html .



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes