MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Samedi 13 mai 2017


Par Zinfos974 - Publié le Samedi 13 Mai 2017 à 07:20 | Lu 2259 fois

[REVUE DE PRESSE] Samedi 13 mai 2017
Le Quotidien consacre sa Une au Leu Tempo Festival. Depuis le 10 mai jusqu’au 13 mai Saint-Leu vit au rythme des nombreuses animations, expositions ou concerts programmés dans les rues de la ville.  Ce samedi, à l’honneur, "Ti Doré an vif" mais également la très attendue Fèt dann somin.  "15 000 spectateurs attendus aujourd’hui".

Dans un mois se dérouleront les premières épreuves du Bac. "Stress des parents, trac des enfants" note le Journal de l’île. Le témoignage de Pierrette, maman d'un lycéen de 18 ans, est à retrouver dans les colonnes du journal. "Laissez de l’espace à votre enfant", conseille le psychiatre Athanas Achminov.

[REVUE DE PRESSE] Samedi 13 mai 2017
Faits-divers

Un étudiant en informatique a, mardi soir, été agressé en pleine rue. Les trois malfrats, l’ont roué de coups avant de s’enfuir avec son ordinateur portable et différents papiers. Le jeune homme a été transporté inconscient à l’hopital. Les trois agresseurs ont été interpellés et placé en garde à vue. Ils devront s’expliquer devant la justice prochainement, indique le JIR.

Deux grossistes en pharmacie sont poursuivis pour ne pas avoir respecté la marge légale et manqué à leurs obligations de service public. Le procureur a requis des peines allant de 20 à 60 000 euros contre la CERP-SIPR et Soredip. Le délibéré est attendu pour le 16 juin prochain, indiquent vos deux journaux. 

Un homme de 30 ans a, hier, été condamné à 2 ans de prison dont une année avec sursis, une peine assortie de l’obligation de soins. Lundi soir au Plate Saint-Leu, le trentenaire, ivre, s’est déchainé sur un sexagénaire qui s’était interposé pour défendre sa compagne. La victime, toujours hospitalisée, a le poumon perforé, le bassin et des côtes cassées, rapporte Le Quotidien. 

[REVUE DE PRESSE] Samedi 13 mai 2017
Politique

Vos deux journaux reviennent sur la radiation de Thierry Robert de la liste des investitures En Marche! pour les législatives. Si le député sortant espère pourvoir y faire son retour, "Paris maintient que son casier judiciaire pose problème et que sa sanction est définitive", écrit le Quotidien. "En Marche, à l’arrêt" pour le JIR qui note que Thierry Robert sera candidat "même sans le soutien du nouveau président".



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes