MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Samedi 13 juillet


Par N.P - Publié le Samedi 13 Juillet 2019 à 06:56 | Lu 1264 fois

"À quand la stérilisation massive ?", titre aujourd'hui le Quotidien. "Face au fléau de l'errance animale à La Réunion, des solutions existent : le puçage et la stérilisation déjà, et en dernier recours l'euthanasie". Deux pages sont consacrées au sujet dans le journal du jour.

"Des produits fraudés par milliers", affiche de son côté le JIR, alors que "les services de l'Etat ont saisi de la vanille pourrie de Madagascar, des faux légumes bio de Nouvelle-Zélande, de la colle toxique de Chine..."

Faits-divers

Une association venant en aide aux démunis, l'AREP (association réunionnaise d'éducation populaire), a vu ses locaux cambriolés ce jeudi. Plaques de cuisson, ordinateurs, vêtements et médicaments ont notamment été volés. Un homme de trente ans a été interpellé.

Quatre braconniers ont été condamnés hier pour braconnage dans la réserve marine. Pour avoir illégalement pêché des langoustes, ils ont été condamnés à une amende et à verser des dommages et intérêts pour préjudice écologique.
 
Société

Le Sud fait face ce week-end à un épisode de forte houle. Saint-Pierre et Saint-Louis ont ouvert des hébergements d'urgence. Le marché de Saint-Pierre a été annulé.

[REVUE DE PRESSE] Samedi 13 juillet
Un défilé citoyen est organisé ce dimanche 14 juillet par d'anciens gilets jaunes et des militants associatifs entre le Jardin de l'Etat et le Barachois. 
 
Economie

La Cour d'appel a rendu sa décision dans le dossier de l'expropriation des terrains pour la construction de l'Ecocité de Cambaie. L'indemnisation a été fixée à 28,5 millions, une somme bien au-dessus de ce qu'espérait le TCO et bien en-dessous de ce que réclamait Patrick Chabrier, le propriétaire des terrains.


La Chambre régionale des comptes vient de rendre son rapport définitif sur Air Austral. "Air Austral : une santé financière fragile dans un contexte de forte concurrence", titre à ce propos le JIR. "Le cri d'alarme des salariés d'Air Austral", affiche de son côté le Quotidien, alors que le président de Région a été interpellé par une salariée lors de l'assemblée générale.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes