Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Samedi 13 juillet

Samedi 13 Juillet 2019 - 06:56

"À quand la stérilisation massive ?", titre aujourd'hui le Quotidien. "Face au fléau de l'errance animale à La Réunion, des solutions existent : le puçage et la stérilisation déjà, et en dernier recours l'euthanasie". Deux pages sont consacrées au sujet dans le journal du jour.

"Des produits fraudés par milliers", affiche de son côté le JIR, alors que "les services de l'Etat ont saisi de la vanille pourrie de Madagascar, des faux légumes bio de Nouvelle-Zélande, de la colle toxique de Chine..."

Faits-divers

Une association venant en aide aux démunis, l'AREP (association réunionnaise d'éducation populaire), a vu ses locaux cambriolés ce jeudi. Plaques de cuisson, ordinateurs, vêtements et médicaments ont notamment été volés. Un homme de trente ans a été interpellé.

Quatre braconniers ont été condamnés hier pour braconnage dans la réserve marine. Pour avoir illégalement pêché des langoustes, ils ont été condamnés à une amende et à verser des dommages et intérêts pour préjudice écologique.
 
Société

Le Sud fait face ce week-end à un épisode de forte houle. Saint-Pierre et Saint-Louis ont ouvert des hébergements d'urgence. Le marché de Saint-Pierre a été annulé.

[REVUE DE PRESSE] Samedi 13 juillet
Un défilé citoyen est organisé ce dimanche 14 juillet par d'anciens gilets jaunes et des militants associatifs entre le Jardin de l'Etat et le Barachois. 
 
Economie

La Cour d'appel a rendu sa décision dans le dossier de l'expropriation des terrains pour la construction de l'Ecocité de Cambaie. L'indemnisation a été fixée à 28,5 millions, une somme bien au-dessus de ce qu'espérait le TCO et bien en-dessous de ce que réclamait Patrick Chabrier, le propriétaire des terrains.


La Chambre régionale des comptes vient de rendre son rapport définitif sur Air Austral. "Air Austral : une santé financière fragile dans un contexte de forte concurrence", titre à ce propos le JIR. "Le cri d'alarme des salariés d'Air Austral", affiche de son côté le Quotidien, alors que le président de Région a été interpellé par une salariée lors de l'assemblée générale.
N.P
Lu 1186 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 18 Octobre 2019 - 06:32 [REVUE DE PRESSE] Vendredi 18 octobre 2019

Jeudi 17 Octobre 2019 - 06:05 [REVUE DE PRESSE] Jeudi 17 octobre 2019