MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Samedi 13 janvier 2018


Le Journal de l'Ile s'attarde sur les perspectives de ce mauvais temps sur La Réunion, alors même que la tempête AVA n'a fait qu'effleurer notre île. "Comme un avertissement du ciel", un dossier sur la météorologie à lire dans le JIR.

Le Quotidien est dans la confidence. Le journal annonce en Une la réouverture de la route du littoral ce soir. C'est dire le temps qu'a fait gagner le dynamitage de ce bloc rocheux grâce aux artificiers de l'armée.

Par Zinfos974 - Publié le Samedi 13 Janvier 2018 à 07:07 | Lu 1605 fois

FAITS DIVERS

A Saint-André, une nouvelle maison de l'horreur sort du "fénoir". Un couple d'accueillants familiaux, qui n'avait plus d'agrément, est en garde à vue. Il leur est reproché d'avoir maltraité leurs pensionnaires. Ces derniers ont été pris en charge en urgence, dont un ayant contracté une infection sévère. Le couple sera présenté aujourd'hui devant le parquet de Saint-Denis.

Vos deux journaux reviennent évidemment sur cet accident aussi tragique qu'inédit. Un agent de ramassage des poubelles sur le territoire de la CINOR a été tué, écrasé par le renversement d'un camion à ordures. Le drame s'est joué au centre d'enfouissement de Bel Air à Sainte-Suzanne hier en début d'après-midi.

Son occupation favorite : lancer des pierres sur les voitures. Un Saint-Andréen, sdf, sera présenté au tribunal de Champ fleuri pour répondre de sa récidive en la matière.

A Saint-André encore, un homme a été interpellé par les policiers alors qu'il se baladait avec une arme de guerre semi-automatique hérité de son père. Il avait chuté à moto quelques heures plus tôt et était persuadé d'avoir été percuté par une voiture. Il voulait donc régler ses comptes à un automobiliste fantôme puisque les circonstances de sa chute penchent plutôt pour une chute accidentelle de son seul fait. 

JUSTICE

Le référé suspension déposé par Jean-Paul Virapoullé contre le contrat offrant à Innovest (une filiale de Suez) le marché public de la valorisation des déchets des territoires de la CINOR et de la CIREST a produit son effet. Le président de la CIREST, Jean-Paul Virapoullé souhaitait en effet dénoncer ce contrat tout en espérant du tribunal administratif qu'il lui dévoile les grandes lignes du contrat. Un contrat qui lui a été caché par le président de la CINOR et du syndicat mixte SYDNE, Gérald Maillot, selon JPV.

SOCIETE

Les soldats du feu de La Réunion se sont mis au diapason de l'hommage national aux trois pompiers décédés la semaine dernière dans l'Hexagone. Une véritable hécatombe en un si court laps de temps.  




Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes