Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Samedi 13 avril 2019

Samedi 13 Avril 2019 - 06:07

[REVUE DE PRESSE] Samedi 13 avril 2019
"Un accord parfait" a débuté ce vendredi soir sur la scène du TEAT de Saint-Gilles pour fêter les 40 ans du Ziskakan. Le Quotidien déclare, avec des images qui parlent d'elles-mêmes, "un anniversaire incandescent et séduisant". Les Réunionnais ont très largement répondu présents pour revenir sur ce patrimoine musical. 

Le JIR revient quant à lui sur l'accident qui s'est produit ce jeudi matin dans le quartier du Chaudron, à Saint-Denis. Le chauffard de 19 ans, qui a percuté mortellement un piéton dans une course-poursuite aux abords d'une camionnette volée, a été interpellé par la BAC à son domicile."Il risque d'être mis en examen au cours du week-end pour homicide et blessures involontaires aggravés", confie le Journal. 

Politique

Annick Girardin défend une nouvelle trajectoire environnementale, en présentant sa "trajectoire Outre-mer 5.0". Dans un entretien exclusif au Quotidien, la ministre des Outre-mer se confie et explique son souhait que les territoires d'Outre-mer deviennent leader en matière de développement durable. 

Société 

La filière boeuf peï est très largement mise en avant dans les rayons ces derniers temps, au détriment des boeufs importés. Une pause de leur importation a été décidée par l'Aribev. Une opération de promotion a même été mis en place afin d'aider cette filière qui peine à écouler ses produits.

Economie 

En route depuis quatre ans, le projet de construction du complexe hôtelier Hilton, qui devait voir le jour dans la zone aéroportuaire de l'aéroport de Gillot, est de nouveau compromis. Alors qu'il avait été "annoncé il y a deux ans par la mairie de Sainte-Marie comme arrivé au stade 'opérationnel'", la société Roland Garros Investissements (RGI) "a saisi le juge des référés du tribunal administratif d'une requête en suspension de la décision de rejet opposée par la Région à sa demande de subvention au titre du FEDER", explique le JIR. 

Société 

De nombreux logements de la SIDR, où vivent des gramounes, sont totalement insalubres, avec d'énormes infiltrations allant jusqu'aux gouttes d'eau. C'est pourquoi la CNL -confédération nationale du logement- tire la sonnette d'alarme et traite les bailleurs sociaux de "maltraitants". Erick Fontaine, son administrateur, espère bien faire bouger les choses. 
Charline Bakowski
Lu 1320 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 20 Août 2019 - 06:40 [REVUE DE PRESSE] Mardi 20 août

Lundi 19 Août 2019 - 07:00 [REVUE DE PRESSE] Lundi 19 août