Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Samedi 12 octobre

Samedi 12 Octobre 2019 - 07:07

"Honneur aux héros", titre ce samedi le Journal de l'Ile. "Ils ont sauvé des vies et assuré notre sécurité. La République les a décorés."

"Nassimah Dindar revient dans le jeu",
affiche de son côté le Quotidien. "Sur la base d'un sondage qu'elle a réalisé, la Droite Sociale propose l'union derrière la sénatrice réunionnaise, en vue des municipales de mars 2020." 

[REVUE DE PRESSE] Samedi 12 octobre
Faits-divers

Dans l'affaire du bébé secoué, la mère a été condamnée à une peine de cinq ans de réclusion criminelle avec sursis. Elle était jugée en appel pour un geste d'énervement qui a lourdement handicapé son bébé.

De lourdes peines de prison ont été prononcées hier pour des trafiquants de zamal, cocaïne et ecstasy. Certains sont partis directement derrière les barreaux à l'issue de l'audience. 
 
Economie

"Sale temps pour les centres-villes", affiche le Quotidien, "Les commerçants du centre-ville tirent la langue", titre le JIR. La CCIR a interrogé les commerçants de 11 centres-villes. Il ressort du baromètre réalisé par le cabinet d'études Synthèses que les deux premiers trimestres de cette année sont marqués par une forte baisse du chiffre d'affaires.
 
Société

Des associations se regroupent pour créer dans le lagon de l'Hermitage une nurserie de corail, lit-on dans le Journal de l'Ile. L'objectif est de restaurer les nombreuses zones dégradées.

Plus de 300 enfants de l'école de l'Ancien théâtre ont marché ce vendredi contre les leucodystrophies en participant à l'opération nationale "Mets tes baskets et bats la maladie" de l'association Ela (association européenne contre les leucodystrophies). Le principe : leurs proches sponsorisent chaque kilomètre parcouru à hauteur de 50 centimes d'euro. 

Politique

Suite au rapport de la chambre régionale des comptes sur la gestion municipale, le maire Gilbert Annette propose une charte de la sobriété et décide de créer une commission de recrutement sans élus. 

Pour les municipales de Saint-Leu, le PLR et LFI rejoignent Sandrine Lambert Mareuil, tête de la liste Ler Domoun. S'il s'agissait à l'origine d'une liste "citoyenne", celle-ci invoque des valeurs de gauche commune, note le Quotidien. 
N.P
Lu 1091 fois




1.Posté par DOGOUNET le 12/10/2019 08:23

AMIZ-KOUYON: "commission de recrutement sans élus"...mais sous influence préalable de nout zélis-la-mok !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 19 Octobre 2019 - 06:08 [REVUE DE PRESSE] Samedi 19 octobre 2019

Vendredi 18 Octobre 2019 - 06:32 [REVUE DE PRESSE] Vendredi 18 octobre 2019