MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Samedi 11 novembre 2017


"Un réquisitoire en incompétence et en irresponsabilité". Les mots sont issus du second rapport de la chambre régionale des comptes concernant le SDIS. Un rapport que s'est procuré le Journal de l'Ile et qui fait sa Une ce samedi.

Le Quotidien s’attarde sur la présentation hier au palais de justice de Saint-Denis de Guy Giron, un agent de sécurité de 55 ans, incarcéré pour viols et séquestrations de sa concubine et de ses deux filles. Un retour à la case prison pour ce Bénédictin déjà condamné dans les années 90…

Par Zinfos974 - Publié le Samedi 11 Novembre 2017 à 06:45 | Lu 5774 fois

Faits divers

Deux demi-frères sont ressortis libres mais le cadet devra effectuer des heures de travail d'intérêt général. Présentés hier en comparution immédiate au tribunal de Saint-Pierre, ils ont partiellement reconnu les faits de vol avec violence commis mardi dernier à la gare routière de Saint-Pierre, rapporte le JIR.

Les pompiers ont pris en charge hier matin un parachutiste à la suite d'une mauvaise réception du côté de Pierrefonds. Rien de grave à signaler si ce n'est une fracture à la cheville.

La presse écrite en rendait compte hier : un homme avait semé la pagaille jeudi soir à Petite Ile. Ce soir-là chemin Vavangue, un incendie se déclare dans un appartement du troisième étage. Pompiers et gendarmes s'y rendent. Il se trouve que l'homme avait mal éteint une cigarette qui prendra feu dans le canapé. L'homme, qui était chez ses parents, était alcoolisé...

[REVUE DE PRESSE] Samedi 11 novembre 2017
Justice

Rappelez-vous, en 2016, de la disparition de Julita Bénard, vue pour la dernière fois au Gouffre, selon la version peu convaincantes de sa compagne à l’époque des faits. Le Quotidien nous apprend que sa famille était reçue ce vendredi par la juge d’instruction de Saint-Pierre. "Ce rendez sonne la rapide fin de l’instruction de cette affaire qui pourrait se terminer devant la cour d’assises".

Société

"SDIS, un rapport encore plus incendiaire pour Nassimah Dindar". Le JIR détaille sur trois pages le contenu du second rapport de la CRC sur la gestion du Service départemental d'incendie et de secours. 

Il y a moins de cartes SIM en circulation. C'est l'Autorité des communications qui le dit. Sur un an, le nombre de cartes SIM activées dans notre département a légèrement régressé. Le signe d'un début de saturation du marché des téléphones mobiles ? "Il n'y a pas d'effet Free", titre pour sa part Le Quotidien. A lire dans vos deux journaux. Bon samedi !

[REVUE DE PRESSE] Samedi 11 novembre 2017




1.Posté par DOGOUNET le 11/11/2017 08:34

Les tricoteuses ne seraient elles pas plutôt des pétroleuses ?

2.Posté par MICHOU le 11/11/2017 11:28

L'homme était connu des services de police et déjà condamné! Encore une fois, la société lui a donné le permis de massacrer des vies pendant 7 ans!
Qu'est ce qui donne envie à ces hommes et ces femmes de se mettre en couple avec ce genre de personnages?
Comment se fait il, qu'à part le fait d'être de leur famille, ou leur avocat payé pour, on puisse éprouver des sentiments à l'égard de ces personnes?
Bien sûr, parfois, elles ont été sanctionnées, ça n'empêche pas que les faits sont graves, et peuvent se répéter.

3.Posté par Jose le 11/11/2017 16:17

Agent de "sécurité" condamné pour assassinat, et violeur pédophile.

Avec un tel pedigree, comment a t-il pu trouver ce job, ça met les gens bien en confiance par rapport au sérieux de cette profession...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes