MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Samedi 11 août 2018


Par - Publié le Samedi 11 Août 2018 à 06:09 | Lu 1457 fois

[REVUE DE PRESSE] Samedi 11 août 2018
Le Quotidien fait un tour dans les casernes de l'île, qui vont être bousculées. Le colonel Herbé Bethouin part à la rencontre des sapeurs-pompiers volontaires afin d’en savoir plus "sur les aléas de leur volontariat et de l'état des lieux des casernes". En effet La Réunion compte plus de 1 500 sapeurs-pompiers volontaires. Cependant ces derniers "voient leurs gardes postées limitées à trois par mois". Payés seulement à 75% du SMIC, ils s'inquiètent pour leurs conditions de travail et pour leur avenir. Le colonel annonce prévoir "deux chantiers pour remettre le Sdis à flot", avec également des futurs recrutements qui favoriseront les femmes. 

Le JIR met à l'honneur l'univers GEEK. En effet, ce weekend du 11 et 12 septembre se déroule la première édition de Geekali, un festival dédié à cette communauté, qui réunit plus de 5 000 personnes à La Réunion. Il permet également la découverte de cet univers à tous les autres curieux. "Mangas, jeux vidéo, musique japonaise, Cosplay... (...)  Le salon a vocation à fédérer les talents de l'île et les propulser vers les plus hautes sphères de l'univers Geek." 

Environnement 

Les Tamponnais pourront bientôt dormir sur leurs deux oreilles... et boire de l'eau potable. Les travaux de captage en cours de réalisation sur la source Edgar Avril permettront de sécuriser l'arrivée en eau pour les deux à trois décennies à venir. Après avoir dû faire face à de nombreux problèmes environnementaux, André Thien Ak Hoon a annoncé la livraison pour le mois de septembre. Il annonce également que la prochaine étape sera une usine de potabilisation à Bois Court. 

Santé 

Le Port teste un nouveau dispositif pour lutter contre la dengue: le BAM. Ce piège, qui signifie "Borne Anti-Moustiques" sera disposé dans toutes les écoles de la commune. Il "reproduit la respiration humaine et diffuse également un leurre olfactive capable d'attirer les femelles", souligne le Quotidien. Au total, la commune souhaite installer 90 dispositifs, capables de capter 88% des moustiques présents dans un environnement de 60 mètres. 

Economie 

Après Air Austral, c'est au tour de Corsair d'annoncer la nouvelle. La compagnie aérienne va suspendre ses vols directs entre Mayotte et Paris à partir du 10 septembre. Le JIR précise "petite consolation pour les Mahorais, le Mayotte – Réunion sera rétabli le 28 janvier 2019. Les vols directs Paris – Dzaoudzi ne seront reprogrammés qu'à partir de juin 2019". 

Société 

Le Marion Dufresne a appareillé ce vendredi après-midi aux abords du Port Ouest. A bord de ce navire ravitailleur des Terres australes et antarctiques, les nouveaux chefs de district de Kerguelen, Crozet, Saint-Paul et Amsterdam. Il s'agit de sa deuxième tournée annuelle dans le Grand Sud. La sélection de ces chefs est un travail minutieux et de longue haleine. 


Charline Bakowski
J'adore voyager, découvrir de nouveaux paysages ,de nouvelles cultures, marcher dans la nature...... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes