MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Samedi 10 août


Par - Publié le Samedi 10 Août 2019 à 07:04

[REVUE DE PRESSE] Samedi 10 août
"Le peuple Geek se révèle" titre pour sa part le Journal de l’île, alors que des milliers de Réunionnais sont t’attendus à la Nordev à l’occasion du Geekali. Les adeptes du mouvement le revendiquent aujourd’hui fièrement leur passion pour les mangas, les jeux vidéos, les jeux de société ou encore le cosplay. C’est une véritable économie qui s’est construite autour de ces activités, avec ds créations locales de plus en plus nombreuses.
 
La vanille de La Réunion est à la une du Quotidien ce samedi. Concurrencée par les gousses importées, la vaille peï se démarque aujourd’hui par son excellente qualité. Les quelque 200 producteurs de l’île produisent plus de 20 tonnes de de vanille verte tous les ans, pour un rendement de 4 tonnes de gousses noires. Si la vanille peï a récemment obtenu l’indication géographique protégée, elle devrait prochainement recevoir l’homologation européenne.

 

[REVUE DE PRESSE] Samedi 10 août
Faits Divers
 
Un homme de 49 ans a blessé son ex épouse avec un cutter hier à Montgaillard. La victime gravement blessée à la gorge, a été transférée à l’hôpital pour y subir une opération en urgence. L’agresseur a lui aussi été hospitalisé après avoir tenté de s’ouvrir les veines dans sa fuite. L’ex-mari n’aurait pas supporté de voir son ancienne épouse refaire sa vie explique la presse écrite.
 
Un cambrioleur écope de 20 mois de prison dont dix avec sursis pour avoir blessé avec un couteau un père de famille. Ce dernier s’était lancé à la poursuite du voleur avec sa femme et ses enfants dans la voiture. S’ils parviennent à le rattraper, l’homme de 18 ans à peine se débat, et finit par sortir un couteau qui s’enfoncera sur 3 cm dans l’abdomen du père de famille. Le jeune cambrioleur n’était parvenu qu’à dérobé un téléphone portable comme le raconte la presse écrite.

 

[REVUE DE PRESSE] Samedi 10 août
Société
 
Après les nombreuses révélations de Zinfos974 sur les pratiques de Jimmy M’Doihoma à la tête du CCAS, le directeur a annoncé hier sa démission prochaine. Une décision poussée par la volonté de ne pas mettre le CCAS « dans une situation qui dérange » raconte le JIR. L’ancien agent du département indique qu’il devrait retrouver un poste au sein d’une collectivité de proximité.
 
Le rachat du groupe Vindémia par le groupe Hayot était au coeur des débats de l’Observatoire des prix, des marges et des revenus hier, qui devrait prochainement lancer une étude pour mesurer l’impact de ce rachat.


Charlotte Molina
Poseuse de questions qui fâchent, j’aimerais pouvoir arrêter la musique qui joue constamment dans... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes