MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Mercredi 8 novembre 2017


Le Journal de l'Ile consacre sa Une à cette histoire de "mutinerie" à bord du Neo Riviera, ce paquebot sur lequel de nombreux Réunionnais étaient partis prendre des vacances. Mais le hic, c'est que les passagers n'ont pas été avertis, avant leur départ du Port, de l'annulation de trois escales sur la côte malgache...

La voie lente de la route des Tamarins, sur sa portion entre l’Eperon et Saint-Paul ville, continue de poser question. "Une voie dangereuse ?", se demande le Quotidien ce mercredi matin. 24 heures après le carambolage mortel, l’enquête progresse tandis que la garde à vue du chauffeur du poids lourd a été prolongée hier soir.

Par Zinfos974 - Publié le Mercredi 8 Novembre 2017 à 06:54 | Lu 2299 fois

Faits divers

Un agriculteur de 51 ans, habitant le Tampon, a perdu la vie hier après-midi lors d’un accident de parapente. Retrouvé dans un champ de cannes de Piton bloc à Petite Ile, il n’a pu être réanimé. Récit de ce fait divers à lire dans le Jir et le Quotidien.

Rebondissement dans le meurtre irrésolu de Julian Robert survenu dans la nuit du 7 au 8 juillet. Il avait été retrouvé mort dans le rond point de Bel air menant vers le Maïdo. Hier matin, deux suspects ont été arrêtés par les gendarmes de la section de recherche de Saint-Denis. Les soupçons se portent notamment sur l’un des deux hommes, qui aurait porté les coups de couteau mortels au jeune Saint-Paul de 30 ans. Ce rebondissement est révélé par le Journal de l’île.

[REVUE DE PRESSE] Mercredi 8 novembre 2017
Justice

Mohammed Asoumani comparaitra le 7 décembre devant le tribunal correctionnel de Saint-Denis. Il a été arrêté en avril dernier pour avoir participé au trafic de Rivotril présumé d’Antonio Rodriguez, écrit le Quotidien.

Le même tribunal correctionnel de Saint-Denis jugeait hier un Saint-Paulois impliqué malgré lui dans un conflit de voisinage et embauché comme homme de main. A lire dans le Quotidien.

Société

Le Journal de l’Ile se fait un plaisir de relayer l’un des articles du Canard enchaîné consacré à …l’Aurar. L’association qui prend en charge les patients dialysés fait l’objet de révélations sur sa gestion et son trésor de guerre depuis des mois dans le JIR.   

Le Quotidien braque ses projecteurs sur la Ligue contre le cancer. Son trésorier et l’un de ses trois vice-présidents viennent de démissionner. En interne, des voix s’élèvent contre le manque de projets destinés aux malades et la gouvernance de la présidente Léopoldine Settama. 
 

[REVUE DE PRESSE] Mercredi 8 novembre 2017



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes