Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Mercredi 8 mai 2019

Mercredi 8 Mai 2019 - 06:55

[REVUE DE PRESSE] Mercredi 8 mai 2019
Le JIR consacre sa Une au règlement de compte mortel qui s’est déroulé lundi au Port. Quatre suspects ont été placés en garde à vue après l’assassinat de Dimitri Saugrin. "Les flingueurs ont avoué", à la Une du journal qui retrace dans ses colonnes le déroulé des faits. 

L’A330neo d’Air Mauritius décollera le 7 septembre de Pierrefonds. La compagnie espère faire le plein à l’occasion de la visite du pape dans l' île soeur. "Un avion pour les pèlerins", titre le Quotidien.

[REVUE DE PRESSE] Mercredi 8 mai 2019
Faits-divers

Un multirécidiviste a, hier, été condamné à 18 mois de prison ferme pour l’agression sexuelle d’un co-détenu de la prison du Port. L’homme d’une soixantaine d’années purgeait une peine pour plusieurs affaires d’agressions de ce type mais également le viol et le meurtre d’un mineur de 15 ans en 1995. 

Le procès du Médiator s’ouvrira le 23 septembre prochain à Paris. 38 victimes venues de La Réunion y assisteront, indique le JIR. Constituées parties civiles, elles espèrent "une peine à la hauteur de ce scandale sanitaire". 

La cour d’appel rendra son jugement le 18 juin prochain dans l’affaire opposant le maire de l’Etang-Salé à la famille de Talon Bishop, attaquée par un requin le 14 février 2015. Un non-lieu avait été prononcé en première instance.

[REVUE DE PRESSE] Mercredi 8 mai 2019
Société

Selon une enquête de SOS Racisme, les Africians subsahariens et les Ultramarins subissent davantage de discriminations raciales au logement sur le territoire national. Le JIR a recueilli le témoignage de Réunionnais confrontés à ces faits. 

Un centre commercial Leclerc sort actuellement de terre à Ste-Marie dans le quartier de La Réserve. "390 postes à pourvoir à partir de 2020", note le Quotidien. 
N.P
Lu 2868 fois




1.Posté par lo rhumlépabonméliboikammême@ le 08/05/2019 13:33

certaines personnes disent et veulent nous faire croire que la réunion est un département français mais en métropole les ultramarins subissent davantage de discriminations raciales au logement et le travail aussi et après ils viennent nous baratiner avec la réunion elle est française. Je suis français à l'île de la réunion à paris je suis je sais mais silence les sourds ne peuvent pas entendre une belle brochette d'hypocrites au loup au loup!!!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 30 Mars 2020 - 06:56 [Revue de presse] Lundi 30 Mars 2020

Dimanche 29 Mars 2020 - 07:48 [Revue de presse] Dimanche 29 Mars 2020