MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Mercredi 6 janvier 2021


Par Christelle Boyer - Publié le Mercredi 6 Janvier 2021 à 06:36 | Lu 826 fois

A la une de la presse écrite locale, retour sur la campagne de vaccination, dont la date a été enfin communiquée ce mardi. Elle débutera le 15 janvier prochain avec une première livraison de 4 800 doses (JIR: "Premières vaccinations le 15 janvier" ; Le Quotidien: "La campagne débutera le 15 janvier").

 

SOCIÉTÉ

L'Agence régionale de Santé vient de livrer les premières informations sur la campagne de vaccination sur notre île. Un minimum de 5.000 doses (pour autant de personnes) doit arriver au plus tard mercredi prochain avant le coup d'envoi des vaccinations le 15 janvier prochain. Conformément aux nouvelles priorités de la stratégie nationale, les premières vaccinations seront réalisées dans les 25 EHPAD, EHPA et unités de soins de longue durée de l’île et concerneront les résidents et une partie des personnels soignants travaillant dans ces structures. Elles bénéficieront également à une partie des personnels des établissements de santé publics et privés et des professionnels de santé libéraux.

L'année ne pouvait pas commencer aussi mal pour les plaisanciers du port de Sainte-Marie. Plusieurs dizaines d'entre eux, accompagnés de professionnels, sont mobilisés depuis lundi pour dénoncer un énième ensablement du port, avec pour conséquence l'arrêt de leurs activités depuis plus de trois semaines.

Les commentaires sont allés bon train sur les raisons supposées de l'atterrissage matinal de l'Airbus 330 présidentiel à Gillot. L'avion n'apporte pas les précieux vaccins contre le Covid-19 dans ses soutes, mais la relève de quelques marins de l'Astrolabe. L'Astrolabe, patrouilleur polaire français arrivé à La Réunion en 2018, part régulièrement en mission dans les TAAF. Le navire partira ce mardi vers l'Australie, avec à son bord les marins arrivés lundi.

Un colis envoyé en format prioritaire depuis la Métropole début décembre est arrivé à destination ce mardi dans un piteux état. Entretemps, il a fait un crochet...par la Guyane. Cette mésaventure n'est pas isolée puisque, au cours de ce même mois de décembre, un autre colis expédié depuis Paris cette fois-ci, s'est également "paumé" en Guyane. Pas de produits alimentaires dans celui-ci mais des parfums de luxe, à la seule différence que ce colis-cadeau n'a pour l'heure toujours pas été réceptionné.

ÉCONOMIE

La compagnie aérienne Corsair annonce l'arrivée de nouveaux administrateurs dont Dominique Perben, ministre des Outre-Mer entre 1993 et 1995. « Grâce à un travail intensif jusqu’au dernier jour de l’année, nous avons été en mesure de finaliser toutes les opérations nécessaires au closing. Je souhaite à nouveau remercier l’Etat qui a choisi de soutenir le transport aérien et Corsair en particulier. Nous avons désormais un nouvel actionnaire qui va insuffler une nouvelle dynamique, ainsi que le soutien de nombreux acteurs économiques qui se sont mobilisés pour contribuer à la pérennité et au développement de la compagnie » commente Pascal de Izaguirre, Président-Directeur général.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes