MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Mercredi 5 septembre 2018


Par N.P - Publié le Mercredi 5 Septembre 2018 à 07:01 | Lu 1909 fois

[REVUE DE PRESSE] Mercredi 5 septembre 2018
Le 7 juillet dernier, trois jeunes perdaient la vie durant un terrible accident de la route à Fleurimont. A bord de la 406 qui a fait une sortie de route, 4 étudiants qui venaient de fêter les résultats du bac. La seule rescapée a accepté de témoigner. " Pourquoi eux et pas moi?", à la Une du JIR.

Baisse des contrats aidés, des subventions… associations et structures sportives doivent faire face à un délitement important de leurs ressources financières. Pour s’opposer à la politique gouvernementale, le mouvement sportif réunionnais compte annuler les manifestations prévues dans le cadre de la Fête du sport, du 21 au 23 septembre. " L’appel au boycott", à la Une du Quotidien. 
 

 


[REVUE DE PRESSE] Mercredi 5 septembre 2018
Faits-divers

Sans permis et sans assurance, il avait tenté de se soustraire à un contrôle samedi soir aux Camélias et finalement rattrapé au terme d’une course-poursuite. Hier, Jean S a été condamné à un an de prison ferme. Il avait déjà été condamné trois fois pour conduite en état d’ivresse. L’homme a, en revanche, été relaxé sur les faits de violences volontaires. 

Une Cilaosienne de 50 ans a été placée en garde à vue lundi, suspectée d’abus de faiblesse. La victime, un SDF de 48 ans qu’elle a receuilli chez elle. 40 000 euros ont été dérobés en un an sur les comptes épargne de la victime. Une enquête est ouverte. 

Un sexagénaire est jugé pour viol. L’homme aurait abusé d’un ami de sa fille, de 11 à 15 ans au moment des faits. " Je l’ai aimé et maintenant il m’accuse", s’est défendu le prévenu devant la chambre de l’instruction. Il sera fixé sur son sort jeudi.

[REVUE DE PRESSE] Mercredi 5 septembre 2018
Société

Moins de crédits pour payer les magistrats à titre temporaire. Une décision qui impacte le fonctionnement de la justice. En signe de protestation, l’audience correctionnelle de St-Denis a été renvoyée hier par solidarité, indique le Quotidien.  La juridiction de St-Pierre a appris "brutalement" qu’elle devra faire sans deux magistrats.  

Le maire de Ste-Rose veut changer le nom du Pas de Bellecombe. Michel Vergoz souhaite le remplacer par celui de l’esclave Jacob qui a découvert le passage dans le rempart, indique le JIR.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes