MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Mercredi 5 février 2020


Par Nicolas Payet - Publié le Mercredi 5 Février 2020 à 06:24 | Lu 1830 fois

[REVUE DE PRESSE] Mercredi 5 février 2020
À la une du Quotidien ce mercredi, retour sur les municipales et les principales têtes d'affiche, qui devront choisir quels postes ils devront quitter s'ils sont amenés à être (ré)élu maire. "Sénatrice, députées, président de Région, ils sont aujourd'hui candidats aux élections municipales, des mandats qu'ils devront quitter s'ils décrochent les mairies qu'ils briguent le 22 mars prochain", écrit le média ("Ils devront choisir").

De son côté, le Journal de l'île revient sur ce litige entre la Bred et une Saint-Pierroise, Thérèse Berten, qui réclame un milliard à la banque. Elle attend en effet le versement du capital de son assurance-vie depuis 8 ans. Un procès qui se tiendra au tribunal de grande instance de Paris.

FAITS-DIVERS

Un homme a été agressé au couteau suite à une altercation dans la commune de Sainte-Marie. Les faits se sont déroulés dans un appartement situé au 3 ème étage d'une résidence.  La victime a pu fuir en sautant par le balcon. Elle a été prise en charge par les secours. L'agresseur a été interpellé peu après dans la commune de Sainte-Suzanne. 

Dans l'affaire des deux jeunes femmes interpellées à Gillot transportant des barils de lessive contenant plus de 200 savonnettes de résine de cannabis, pour un total avoisinant 25 kilos, plusieurs interpellations, en lien avec cette affaire, avaient eu lieu. Allan K., la trentaine, avait été identifié comme étant l'homme devant réceptionner les deux jeunes femmes à la gare routière de Saint-Paul. Détenu depuis plus d'un an dans l'attente de son procès qui est fixé au 5 mars prochain, il se présentait hier après-midi en présence de son avocate venue de métropole. Après avoir apporté les preuves de la solvabilité de leur client, la défense a vu sa demande de remise en liberté d'Allan K. être validée par la cour, qui a décidé de libérer Allan K et de le placer sous contrôle judiciaire.
 

POLITIQUE

Nalini Véloupoulé-Merlo, l’adjointe au maire du chef-lieu, officialise son divorce politique avec Gilbert Annette, et s’affiche désormais aux côtés de son collègue Alain Armand, tête de liste "Changer Saint-Denis Ensemble". La déléguée à la sécurité quitte le navire après que plusieurs affaires aient été révélées au grand jour l’année dernière. Cette dernière lui a d’ailleurs déjà fait des propositions concernant la sécurité, son "dada" : l’idée de créer une police municipale de nuit a notamment germé, pour lutter plus fortement contre les nuisances sonores.

JUSTICE

Les avocats restent mobilisés contre la réforme des retraites. Après une assemblée générale hier après-midi, ils ont décidé de reconduire le mouvement de grève pour une cinquième semaine. La quasi-totalité des affaires en correctionnelle ont été renvoyées. Selon les informations du Journal de l'île, les audiences solennelles de rentrée des tribunaux de Saint-Denis et de Saint-Pierre, qui auront lieu les 13 et 14 février prochain, devraient se faire en présence de la ministre de la Justice, Nicole Belloubet, qui réfléchit à une venue dans l'île.




1.Posté par Marie A. le 06/02/2020 11:25 (depuis mobile)

Bonjour, merci de rectifier TGI de Paris par " tribunal judiciaire " de Paris. En informer les collègues du JIR aussi. Cordialement.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes