MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Mercredi 5 décembre 2018


Par NP - Publié le Mercredi 5 Décembre 2018 à 06:22 | Lu 1086 fois

À la une du Journal de l'île ce mercredi, la reprise du travail pour les dockers du Port-Est, "libéré" lundi des manifestants qui bloquaient ce point stratégique depuis plusieurs jours. "Une centaine de conteneurs sont déjà sortis du port hier à destination des commerçants et entreprises. 1 500 attendent", nous apprend le média.

De son côté, Le Quotidien revient sur la rencontre hier entre des collectifs de gilets jaunes et les présidents du conseil régional et du conseil départemental, Didier Robert et Cyrille Melchior. "Le dialogue s'amorce", titre le média, qui relève que les gilets jaunes "exigent une place dans les politiques publiques, alors qu'ils ont toutes les peines pour se mettre d'accord entre eux sur qui peut parler en leur nom".

FAITS-DIVERS

Trois personnes soupçonnées d'avoir participé au braquage du Super U de St-Paul en 2017 ont été placées hier en garde à vue à la caserne Vérines nous apprend Le Quotidien. Deux des trois braqueurs sont connus de la justice: ils sont accusés d'avoir participé à au moins 8 casses en 2017 et 2018, comme celui du 3 Brasseurs et du Gamm' Vert de St-Paul ou encore des magasins Weldom de St-Paul et de St-Leu. Les trois hommes pourraient être déférés demain "en vue d'une nouvelle mise en examen", ajoute le média.

Pour avoir participé aux violences et aux dégradations à l'hôtel de Région le 19 novembre dernier, cinq Dionysiens ont été placés hier en garde à vue dans les locaux de la sûreté départementale. Parmi ces cinq gardés à vue, on retrouve un quadragénaire, Thierry Masson, placé en détention provisoire la semaine dernière pour avoir menacé d'égorger des chefs de gilets jaunes sur les ronds-points. Un sixième homme, Freddy Poonooswamy, "un proche de la mairie de St-Denis et d'Ericka Bareigts" rapporte le JIR, a lui aussi été entendu hier mais a ensuite été relâché hier après-midi. Le procureur de Saint-Denis décidera ce mercredi de la suite à donner à cette affaire.

ÉCONOMIE

Air Madagascar et Air Austral franchissent une nouvelle étape pour la réussite de leur partenariat stratégique. Le premier vol des compagnies partenaires Air Austral et Air Madagascar à destination de Fort Dauphin et de Tuléar s’est envolé avec succès ce lundi 3 décembre 2018 avec 110 passagers à son bord, dont une délégation officielle, en présence notamment de la Ministre des Finances de Madagascar, du Président du Conseil d’Administration d’Air Madagascar, du Directeur Général d’Air Madagascar et du Président Directeur Général d’Air Austral.

La vente de la compagnie Corsair au groupe allemand Intro Aviation serait conclue à la mi-janvier  à en croire les informations de La Tribune. Selon le journal économique, le projet de vente à Intro Aviation est plus "acceptable" sur le plan social que lors des tractations avec Air Caraïbes. En effet, le groupe allemand "a donné des garanties sur le maintien des salaires et des accords collectifs", écrit La Tribune. De plus, la compagnie française, pourrait en cas de vente à Intro Aviation, voir son nombre d'appareils doubler, en se concentrant sur un seul type, l'A330neo. Pour rappel, Corsair exploite à ce jour 7 gros porteurs (3 B747-400 et 4 A330) En revanche, si cette vente n'aboutit pas, "ce projet de développement ne verrait probablement pas le jour", ajoute La Tribune.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes