MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Mercredi 4 septembre


Par N.P - Publié le Mercredi 4 Septembre 2019 à 07:02 | Lu 1086 fois

[REVUE DE PRESSE] Mercredi 4 septembre
Le Grenelle des violences conjugales a, hier, débuté par un état des lieux. 200 préconisations sont ensuite ressorties des différents ateliers avec un mot d’ordre, "Agir tous ensemble", à la Une du Quotidien. 

Le JIR consacre sa Une aux grenades lacrymogènes non conformes parce que mal stockées ou périmées. Dans la nuit du 20 au 21 novembre, un policier du GIPN a perdu un main lors d’une explosion d’une GLI. "Police nationale : les grenades de la discorde", titre le journal.

[REVUE DE PRESSE] Mercredi 4 septembre
Faits-divers

Une aide ménagère a échappé, hier à Baster, à la mort. L’homme de 71 ans dont elle s’occupe est amoureux d’elle mais elle ne partage pas les mêmes sentiments. Il l’a alors aspergé d’essence et a tenté de craquer une allumette. La victime a réussi à prendre la fuite chez des voisins, indique le Quotidien. Le septuagénaire s’en est pris au véhicule de sa victime avant d’avaler du produit WC et se taillader avec des lames de rasoirs et un couteau. Hospitalisé, il sera entendu dès sa sortie. 

Toujours fermé près d’un an après les faits, note le JIR. Hier, trois individus ont été condamnés à des peines allant de trois ans de prison à un an de sursis et 210 heures de TIG dans l’affaire du pillage et incendie du Score St-Benoit. Deux d’entre-eux avaient déjà été condamnés pour le pillage du Leader Price. 

Une enquête est en cours pour identifier deux des auteurs d’une "expédition punitive". Le 18 août dernier, un des vigiles du Honey a été pris à partie. Plus tôt dans la soirée, il avait refoulé un homme connu pour sa condamnation pour trafic de drogue. Vexé et énervé, l’homme est revenu avec deux autres hommes cagoulés, munis de barre de fer. Le véhicule du vigile a été dégradé. 

[REVUE DE PRESSE] Mercredi 4 septembre
Société
Pour désengorger les services d’ugences, le gouvernement planche sur l’orientation de certains patients vers des médecins de ville. Pour la CFTC en grève au CHU Sud depuis des mois , "il s’agit pour l’Etat de se décharger", rapporte le Quotidien. 

Réunion 1ère a, lundi, diffusé un documentaire consacré à Manu Payet. Dans "De mon île aux César",  l’acteur se confie " avec humour et émotion", note le JIR. 
 



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes