MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Mercredi 4 octobre 2017


Par Zinfos974 - Publié le Mercredi 4 Octobre 2017 à 07:12 | Lu 1014 fois

[REVUE DE PRESSE] Mercredi 4 octobre 2017
À la une de la presse écrite de ce jour, retour sur l’arrestation lundi de ce Saint-Louisien de 44 ans à son domicile. Riad Ben Cheik a été mis en examen et placé dans la foulée en détention pour apologie du terrorisme sur les réseaux sociaux. Déjà condamné en 2015 à Paris pour participation à un groupe de malfaiteurs en vue de préparer un acte terroriste, le quadragénaire, fiché S, "est perçu comme un idéologue du terrorisme et présente donc une certaine dangerosité aux yeux de la justice" (JIR). Son avocat, Me Frédéric Hoarau, compte faire appel de l’incarcération de son client.
 

FAITS-DIVERS

Pour avoir tiré vendredi dernier avec un fusil de chasse en direction d’un rival à Plateau-Caillou, un Saint-Paulois de 30 ans a écopé hier à 18 mois de prison ferme. Jonathan Rivière, sorti de prison en juin dernier, n’avait pas hésité à ouvrir le feu dans une rue bondée en pleine journée, se sentant menacé par son rival, qui l’accusait d’avoir volé son scooter. La sentence rendue à l’encontre du prévenu st moins lourde que prévue, la représentante du ministère public avait requis deux ans d’emprisonnement.

"Petite guerre de quartier" (Le Quotidien) ; "Quand deux coqs bombent le torse…et finissent devant le tribunal" (JIR) : Deux Bénédictins comparaissaient hier au tribunal correctionnel de St-Denis pour des menaces proférées l’un envers l’autre. Le premier, Nicolas, revenu vivre dans son quartier d’enfance, accuse son rival, Dylan, d’avoir pointé une arme sur lui. Ce dernier a accusé de son côté le premier cité d’avoir proféré des menaces sur les réseaux sociaux. Dylan et Nicolas, connus des services de police, ont respectivement écopé de 8 mois de prison ferme et de 4 mois de prison avec sursis, et verser chacun 800 euros à l’autre nous apprend Le Quotidien.

[REVUE DE PRESSE] Mercredi 4 octobre 2017
ÉCONOMIE

La distillerie Rivière-du-Mât va bientôt installer quatre cuves de 600m3 derrière l’usine du Gol à St-Louis pour stocker de l’alcool et du bioethanol nous apprend ce mercredi Le Quotidien. Les cuves, en acier inoxydables et mesurant 12 mètres de haut et 8 mètres de diamètre, sont destinées à accueillir des alcools à 95° venant du site de St-Benoît et du bioéthanol fabriqué à partir de la mélasse des usines du Gol et de Bois-Rouge. Ce bioéthanol "est destiné à alimenter à hauteur de 80% la turbine à combustion en cours de construction dans la zone industrielle n°3, qui entrera en service à St-Pierre au premier trimestre 2018", écrit Le Quotidien.

SOCIÉTÉ

Les FAZSOI ont un nouveau chef. Le général Eric Vidaud a officiellement pris le commandement des Forces armées dans la zone sud de l’océan Indien ce lundi 2 octobre. Avant son arrivée à La Réunion, Eric Vidaud avait notamment commandé le 1er régiment de parachutistes d’infanterie de marine de l’armée de terre basé à Bayonne. Il a également été chef d’état-major du Commandement des opérations spéciales et chef du bureau de réserve en charge des relations avec les services spéciaux comme la Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE).



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes