Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Mercredi 4 mars

Mercredi 4 Mars 2020 - 06:49

"Coronavirus et Dengue, protégeons-nous!" titre le Quotidien ce mercredi, alors que les cas de dengue repartent à la hausse et que des contrôles plus stricts ont été annoncé à l’arrivée de bateaux de croisière.
 
Du côté du Journal de l’Île, c’est la mairie de Saint-Denis qui fait la une, et notamment l’enquête sur des emplois clientélistes qui a mené le procureur et les gendarmes à perquisitionner les bureaux des ressources humaines ce mardi.

 

[REVUE DE PRESSE] Mercredi 4 mars
Faits Divers
 
Le conseil des prud’hommes annule le licenciement de deux salariés de l’hôtel le Lux à l’Hermitage, et condamne le groupe à leur verser 110.000 euros. Les deux salariés avaient été licenciés en 2018 pour avoir posté de faux avis concernant l’établissement sur le site Tripadvisor, comme le rappelle la presse écrite. Il s’avère qu’ils ont en réalité agi sous les ordres de leur directeur, comme l’ont révélé des échanges via e-mail.
 
Zeop a finalement été condamné pour "obscénité" indique le Quotidien. C’est la cour d’appel qui a tranché hier et qui condamne le fournisseur internet et mobile à verser 10.000 euros au titre de préjudice d’image à son concurrent SFR. Au coeur de conflit, une publicité dans laquelle un graphique comparait la vitesse des débit internet des quatre fournisseurs de La Réunion: les quatre tubes et leurs différentes hauteurs laissaient deviner un doigt d’honneur.

 

[REVUE DE PRESSE] Mercredi 4 mars
Société
 
Après une période de test sur notre île, l’éthylotest anti-démarrage (EAD) s’étend désormais à tous les départements français. Le dispositif est une alternative à la suspension du permis de conduire qui empêche le conducteur de prendre le volant s’il a consommé la moindre goute d’alcool, comme l'explique le Quotidien. L’expérimentation a donc été concluante et les primo-délinquant contrôlés avec un taux maximum de 0,80 gramme par litre de sang peuvent maintenant choisir de faire installer un EAD sur le véhicule, à leurs frais, pour éviter une suspension de permis.
Lu 1031 fois
Charlotte Molina
Poseuse de questions qui fâchent, j’aimerais pouvoir arrêter la musique qui joue constamment dans... En savoir plus sur cet auteur



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Avril 2020 - 06:58 [REVUE DE PRESSE] Jeudi 9 avril

Mercredi 8 Avril 2020 - 07:04 [REVUE DE PRESSE] Mercredi 8 avril