Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Mercredi 4 avril 2018

Mercredi 4 Avril 2018 - 07:23

Ce matin, vos deux journaux consacrent leurs Unes à l'éruption du Piton de la Fournaise, survenue hier matin.


Faits divers

Une jeune portoise de 20 ans a été sauvée de la noyade lundi soir à dans le lagon de La Saline.Un collégien de 15 ans s'est jeté à l'eau pour sauver la jeune femme d'une noyade certaine, alors qu'il faisait nuit noire. 

Un pilote d'ULM a amerri en urgence face au front de mer de Saint-Denis, suite à une panne moteur au-dessus du Colorado. Le pilote est indemne.

Société

Le maire du Port Olivier Hoarau reprend la main sur la Halle des Manifestations de sa ville. Il a été élu président de la structure hier soir, en conseil municipal, et remplace ainsi Karine Infante.

Les agents de l'EPSMR poursuivent leur grève. Hier, ils manifestaient devant l'ARS, réclamant l'annulation du pavillon Vétyver, et les licenciements de contractuels.

Economie

La boulangerie La Parisienne a été liquidée par le tribunal de commerce, ce sont 16 employés qui se retrouvent au chômage. L'entreprise avait été fondée en 1966. 

Une enquête du Syndicat mixte des transports montre que deux tiers des déplacements à La Réunion se font en voiture, au détriment du bus. En dehors des transports scolaires, seuls 5% des déplacements se font en bus.
B.A
Lu 1179 fois



1.Posté par MICHOU le 04/04/2018 20:03

[REVUE DE PRESSE] Mercredi 4 avril 2018
Economie

constater c'est bien, mais a t on aussi dit dans quelles conditions on fait voyager les réunionnais, pas de lignes, pas assez de fréquences, pas assez de places assises surtout pendant les heures d'entrée ou sortie d'école ou vacances scolaires, les jeunes arrivant en bandes, des sièges plastiques qui vous vettent en danger car aucune stabilité,pas de bus après 18h pour certains endroits, pas moyen de sortir ou faire des activités le soir ou simplement rentrer du travail.Pas d'abris souvent. Une véritable catastrophe

Une enquête du Syndicat mixte des transports montre que deux tiers des déplacements à La Réunion se font en voiture, au détriment du bus. En dehors des transports scolaires, seuls 5% des déplacements se font en bus

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 18 Novembre 2018 - 07:40 [REVUE DE PRESSE] Dimanche 18 novembre 2018

Samedi 17 Novembre 2018 - 07:14 [REVUE DE PRESSE] Samedi 17 novembre 2018