MENU ZINFOS
Revue de presse

REVUE DE PRESSE Mercredi 30 septembre 2020


Le Quotidien consacre sa première page à la baisse des aides européennes à l'agriculture: "Alerte sur les prix", car la conséquence serait sans doute une augmentation des prix des produits locaux. Le JIR titre sur la fraude présumée au concours de la fonction publique du président du CDG: "La note trafiquée du président du CDG", sa note serait passée de 3/20 à 15/20, la note sur la copie ayant été grossièrement modifiée.

Par B.A - Publié le Mercredi 30 Septembre 2020 à 06:26 | Lu 3137 fois

Faits divers

Lundi matin, un jeune homme était retrouvé gisant inconscient dans un square du Port. Il aurait été passé à tabac par une bande de vingtenaires, pour de l'argent. La victime est actuellement dans le comas, son pronostic vital est engagé, il s'agit d'un patient suivi par l'EPSMR. Les policiers ont, après enquête, interpellé trois jeunes hommes, déférés hier au tribunal, ils ont été mis en examen pour violences volontaires aggravées, puis écroués dans la foulée, indiquent vos journaux.

Le pharmacien qui aurait escroqué la sécu à hauteur de 3,5 à 4 millions d'euros sera, suite à 48 heures de garde à vue, déféré ce matin au parquet. Il sera accompagné en cela de 2 collaborateurs, dont sa compagne, informe la presse écrite.

Lundi soir, un homme a embarqué dans sa voiture une prostituée, l'emmenant dans un parking souterrain pour des relations sexuelles monnayées. Une fois l'affaire terminée, il s'est fait aborder par 3 jeunes hommes lui réclamant de l'argent contre la vidéo de ses ébats. N'ayant sur lui que 30 euros, il a entrepris d'aller retirer des billets, accompagné d'un des jeunes. Sur le chemin du distributeur, il aperçoit une voiture de police, et grille un feu rouge pour se faire interpeller et demander de l'aide. Il a fini au poste, ainsi que ses maîtres-chanteurs.

 

Economie

Les agriculteurs réunionnais sont inquiets de la baisse de 25 millions d'euros des aides européennes à l'agriculture sur la période 2021-2027. Ils annoncent en conséquence des hausses de prix sur les produits locaux, et redoutent une mise à mal du modèle agricole réunionnais, indique la presse écrite.

A partir de jeudi, le gazole sera moins cher de 4 centimes, et le sans-plomb baissera d'un centime, communique la préfecture, qui fixe le prix des carburants à La Réunion.

Les producteurs de mangue, à l'aube d'une récolte qui s'annonce abondante, souhaitent que l'Etat leur permette de nouveau d'exporter leurs fruits, indique le Quotidien.
 

Politique

Le premier ministre a signé un accord avec les présidents de région, quant au plan de relance post-Covid. La Réunion devrait bénéficier de  25 à 30 millions d'euros, en compensation des pertes fiscales liées à la pandémie.

Le ministre des Outremers Sébastien Lecornu vient d'être élu sénateur de l'Eure. Il ne siègera pas au Sénat tant qu'il sera ministre, informe le JIR. 

 




1.Posté par Fidol Castre le 30/09/2020 14:27

3/20 transformé en 15/20. Si c'est vrai, il a volé la place d'un gars honnête qui méritait la place.

Ce pays devient le plus grand parc de jeux de la tricherie au monde.
Triche aux examens, corruption, fraude à la Carte Vitale, élections truquées, sondages truqués, achat de voix, médias achetés, lobbies surpuissants, justice aux ordres, parlement marionnette...

C'est de plus en plus dégueulasse.

2.Posté par ENTRE SOI le 30/09/2020 20:14

Les élus sont là pour se servir, servir leurs familles et leurs enfants, leurs amis et militants . Puis ils deviennent employés pistonnés des collectivités . Les employés deviennent candidats et veulent devenir élus . La plupart des candidats occupent une place dans les collectivités . Ils savent ce que rapporte la politique.

3.Posté par Mika le 01/10/2020 14:36

De toute façon il faut vraiment être con pour trafiquer sa note de 3 sur 20.

4.Posté par justedubonsens le 01/10/2020 15:55

Note trafiquée pour quel résultat ? S'il est déjà président du centre de gestion qu'attend-il de cette tricherie ? Mise en évidence par qui ?

5.Posté par Zarlor le 01/10/2020 21:24

Bon, prezidan centre gession é an minm' tan ekrir in rapor pa fini an 13lines, pou in legzamin kategori B...
Té lo ga, ou la pwin la onte ??
Cyrille la mette ou tèrla, pou sine ninporte kossa i mette dovan ou ...
Toute la Renyon i Koné ki sa i lé lobann' gangster la fonksyon Piblik la Renyon...
Sak la kass son koko pou pass' konkour an lonèteté...I dwa fé refleshi bann' zènn' diplômé lokal...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes