Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Mercredi 30 mai

Mercredi 30 Mai 2018 - 07:01

"La Réunion a aussi ses héros", titre le Journal de l'Ile qui revient dans ses pages sur 10 histoires qui ont marqué les mémoires.


"400.000 euros qui pourrissent dans un container", affiche de son côté le Quotidien, à propos d'un orgue à feu acquis par la Région qui attend depuis 4 ans à Bourg-Murat.

[REVUE DE PRESSE] Mercredi 30 mai
Faits-divers
 
Un professeur des écoles a été grièvement blessé à la jambe hier matin, écrasé par une voiture stationnée dont les freins auraient lâché. Il est resté coincé plus d'une heure sous le véhicule avant d'en être extrait par les pompiers et le samu. L'homme, qui a voulu protéger les enfants en tentant de retenir la BMW, est hors de danger. 


Deux parents comparaissaient ce mardi pour avoir forcé leur fille de 14 ans à avorter en l’obligeant à prendre un médicament contre l’ulcère. Ils ont écopé de six mois de prison avec sursis. 
 
Société
 
"Huit fois plus de débits de tabac à la Réunion qu’en métropole", indique le JIR, qui indique que La FRAR (Fédération régionale d'addictologie de la Réunion) a écrit à Agnès Buzyn, ministre de la Santé afin d'attirer son attention “sur les conditions peu régulées qui régissent la vente du tabac à La Réunion et dans le reste des DOM.”

[REVUE DE PRESSE] Mercredi 30 mai
Un homme a entamé un tour de l’île avec son cheval pour interpeller les Réunionnais et promouvoir un modèle de société plus vert et harmonieux, une Réunion "encore meilleure", lit-on dans le JIR. 

Economie


Alors que le Sakifo approche à grands pas, les hôtels ont été pris d'assaut à Saint-Pierre, indique Le Quotidien. La plupart affiche complet.


Octroi de mer : "Soyons ingénieux", tire Le Quotidien, relayant des propos de Fred Lebreton. L'ancien journaliste publie un livre consacré à la problématique de l'octroi de mer et avance une proposition d'alternative. 
N.P
Lu 1349 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 18 Octobre 2018 - 06:55 [REVUE DE PRESSE] Jeudi 18 octobre 2018

Mercredi 17 Octobre 2018 - 07:02 [REVUE DE PRESSE] Mercredi 17 octobre