Revenir à la rubrique : Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Mercredi 3 mai 2017

La présidentielle est à la une des deux journaux de presse écrite de l’île ce mercredi. Le Quotidien a réuni les deux directeurs de campagne dans l’île de Marine Le Pen et Emmanuel Macaron (Jean-Claude Otto-Bruc) et Thierry Robert), qualifiés pour le second tour, pour un débat. Le média a par ailleurs interrogé directement les […]

Ecrit par Zinfos 974 – le mercredi 03 mai 2017 à 06H45

La présidentielle est à la une des deux journaux de presse écrite de l’île ce mercredi. Le Quotidien a réuni les deux directeurs de campagne dans l’île de Marine Le Pen et Emmanuel Macaron (Jean-Claude Otto-Bruc) et Thierry Robert), qualifiés pour le second tour, pour un débat. Le média a par ailleurs interrogé directement les deux candidats précités.

Le Journal de l’île, lui, revient pour sa part sur la « zizanie » que provoque ces présidentielles au sein des familles réunionnaises. « Les réseaux sociaux, devenus une caisse de résonance incontournables, ont exacerbé les débats », écrit le JIR.

 

FAITS DIVERS

« Gérard Govindamal en garde à vue pour l’affaire du snack » (JIR). L’homme d’affaires saint-pierrois Gérard Govindamal a de nouveau à faire avec la justice. Il a été entendu hier en garde à vue avec sa compagne pour escroquerie, extorsion de fonds et vol concernant l’affaire dite du « snack ». La justice s’interroge sur les conditions de l’embauche de Gérard Govindamal dans ce snack situé derrière l’ancien Café de la Gare. En effet, le quadragénaire est soupçonné d’avoir fait pression sur la gérante officielle de ce commerce, en prenant la gestion même du snack, alors qu’il était soumis à un contrôle judiciaire lui interdisant de gérer. « Un nouveau défèrement en vue d’une mise en examen supplétive est donc envisageable » ce mercredi, écrit le JIR.

Un fait-divers qui rappelle le drame qui a touché la famille Camalon à Sainte-Anne. Alors qu’il était en train de déjeuner ce mardi dans sa villa située à Bras-Madeleine (Saint-Benoît), un septuagénaire a été victime d’un home-jacking. Les trois agresseurs, encagoulés et munis de gants, ont ligoté le malheureux, qui a même été forcé de boire du rhum. Les malfrats, qui courent toujours, sont repartis avec la berline de luxe de leur victime et un butin estimé à plus de 50 000 euros. 

Trois personnes, soupçonnées d’être à la tête d’un important réseau de stupéfiants, ont été appréhendées hier matin par les gendarmes à leur réveil au Camp des Z’Évis à Sainte-Suzanne. Les militaires sont repartis avec une vingtaine de gros sacs poubelles de zamal et plusieurs objets de valeur comme du matériel hifi, des scooters ou encore des ordinateurs portables, mais également avec une importante somme d’argent. Placés en garde à vue à la caserne de Beaulieu à Saint-Benoît, les suspects devront répondre sur leur juteux trafic.

 

[REVUE DE PRESSE] Mercredi 3 mai 2017

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Revue de Presse – Mardi 8 juin 2021

« Robert mal embarqué, la gauche embusquée » titre le JIR. Le journal référence au sondage qu’ils ont commandé avec d’autres médias et qui place le président de Région sortant en tête, mais talonné de peu par Ericka Bareigts et Huguette Bello. Même si 46% des personnes interrogées ne sont pas sûrs de leur vote, ce sondage montre que le réservoir de voix est assez faible pour Didier Robert. La gauche semble en position de force, à la condition qu’elle soit capable de s’unir.
« Pénurie et hausse des prix » pour les motos et les scooters annoncent de son côté le Quotidien. La Réunion fait face à une pénurie de deux roues comme le reste du monde. Celle-ci s’explique par plusieurs facteurs comme la baisse de la production due aux mesures sanitaires, à l’augmentation des coûts de production et la pénurie de conteneurs.

Revue de Presse – Lundi 7 juin 2021

« Le CHOR compte les jours » selon le Quotidien. Face à l’épidémie de dengue, l’hôpital de l’ouest tire la langue. La moitié des arrivées aux urgences concerne des malades de ce virus. Une situation qui a poussé le CHOR à transférer ses patients Covid au CHU. Le personnel est à bout de force et attend toujours l’arrivée de 3 médecins-urgentistes de la réserve sanitaire. Malheureusement, aucune date n’est fixée.
« Cauchemar en animaleries » titre le JIR ce lundi. Le journal a enquêté sur la souffrance des animaux dans ces magasins. Écoeurée par ce qu’elle a vu dans un magasin de l’ouest, une femme a lancé une pétition en ligne qui a été repérée par l’association 30 millions d’amis. Des clients racontent avoir acheté des animaux en mauvais état qui sont morts juste quelques jours après. Des employés ont même fait des signalements auprès de l’association. Un dossier est en cours de constitution pour dénoncer ces actes de cruauté.

Revue de presse – Dimanche 6 juin 2021

« Parfums d’histoire », titre le Quotidien en ce dimanche 6 juin. Sur deux pages, le journal vous donne « rendez-vous aux jardins ». Eclairage aujourd’hui sur l’ancien domaine Lenormand à Mahavel. « La maison construite il y a plus de deux siècles est encore debout contrairement aux dépendances dont on peut encore voir quelques vestiges », précise le maître des lieux. Suivez le guide.

La période de transhumance s’ouvre à compter de ce mois de juin et nombreux sont ceux qui s’interrogent sur le parcours à respecter pour aller d’un pays à l’autre. Le Journal de l’île vous donne les clés d’un voyage sans souci, du moins pour ceux qui se sont fait vacciner.

Revue de presse – Samedi 5 juin

"Le rapport explosif" sur les embauches au sein du cabinet du président de Région fait la Une du JIR. Le journal s’est procuré le rapport de la Chambre régionale des Comptes. Au lieu des 6...

Revue de presse – Vendredi 4 juin

« Victoire du pot de lait contre le pot de terre », titre ce vendredi le Quotidien, qui revient sur la condamnation de la Sicalait face à un éleveur ruiné à cause de l’achat de vaches malades.

« Une panne… et un mort », affiche de son côté le Journal de l’Ile. « Un grave accident technique
sur le réseau Orange a retardé la prise en charge d’un homme de 70 ans qui est décédé dans le Sud sauvage. »

Revue de presse – Jeudi 3 juin

« Révolution dans les pharmacies », titre le JIR ce jeudi. « Les pharmaciens sont désormais autorisés à renouveler vos traitements et à ajuster leur posologie. Les médecins sont furieux. »

Le Quotidien consacre quant à lui sa Une au vaccin contre la dengue. « Un vaccin inutilisable ici », affiche le journal.