Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Mercredi 29 mai

Mercredi 29 Mai 2019 - 06:51

"Vers un nouveau scandale sanitaire", affiche ce mercredi le Quotidien, alors que des bovins sont contaminés par une maladie transmissible à l'homme. 

"Une" plus légère du côté du JIR, qui consacre sa première page à DJ Sebb, "L'homme aux millions de vues". ""Ral Sah", "Ti Madam", "Nou Ariv"... Chacune de ses chansons cartonne sur Youtube. Pour une fois, ce faiseur de tubes sort de l’ombre". 

Faits-divers

Deux ans de détention ont été requis hier pour le chauffard qui a rendu le boxeur Morvan Félix lourdement handicapé. Ivre au moment des faits, l'individu avait pris la quatre-voies à contresens. Le verdict sera donné ce mercredi.

Un Dionysien a été condamné hier de deux ans de prison avec sursis pour tentative d’extorsion sur une dizaine de prostituées. Le quinquagénaire leur réclamaient 25 euros chaque jour pour leur "protection".
 
Société/économie

"Depuis 2015, les services sanitaires étaient au courant de la présence de chlamydiose dans les Lauret. Eux, les premiers concernés, n'en ont jamais été informés", lit-on dans le Quotidien, qui indique qu'au-delà des conséquences pour l'exploitation, cette maladie contagieuse est potentiellement transmissible à l'homme. "Un nouveau scandale sanitaire que dénonce l'Adefar"

[REVUE DE PRESSE] Mercredi 29 mai
De nouveaux billets de 100 et 200 euros ont été mis en circulation. La série de monnaie baptisée "Europe" est désormais complète. Ce qui fait de l'euro l'une des monnaies les plus sûres.

La semaine du développement durable débute ce jeudi. Des manifestations sont organisées partout sur l'île, avec l'objectif de stimuler une mobilisation concrète, aussi bien individuelle que collective. Le rendez-vous est placé sous le signe de la lutte contre les inégalités
 
Social
 
Le personnel des urgences du CHU Sud est en grève ce mercredi. La réunion de négociation qui s'est tenue hier avec la direction n'a pas abouti.

​Les membres du Conseil consultatif citoyen ont été tirés au sort ce mardi. Chaque commune sera représentée par un binôme. La parité des sexes et des âges a été respectée.
N.P
Lu 1308 fois




1.Posté par Henri MANDREA le 29/05/2019 08:20

Légumes et fruits pays très chers et remplis d'engrais chimiques, viande impropre à la consommation !!!!
Eaux polluées par les pesticides t autres déchets laissés dans la nature par des inconscients !!!
ET ON VEUT QUE NOUS ACHETIONS LOCAL !!!!!!!

La REUNION, île intensément pourrie malheureusement. Quel gachis !!!!

2.Posté par spartacus974 le 29/05/2019 11:30

@Henri MANDREA :Normal,la Réunion,l'ile intense ...Pas de demi mesure mais à fond dans tout.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 29 Janvier 2020 - 07:17 [REVUE DE PRESSE] Mercredi 29 janvier

Mardi 28 Janvier 2020 - 06:09 [REVUE DE PRESSE] Mardi 28 janvier