MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Mercredi 29 août 2018


Par L.Gi - Publié le Mercredi 29 Août 2018 à 07:00 | Lu 1341 fois

[REVUE DE PRESSE] Mercredi 29 août 2018
À la une du JIR ce mercredi matin, "les sales méthodes de la BAC de Saint-André". Viols, proxénétisme, faux PV, deux nouvelles affaires jettent une lumière crue sur les pratiques de cow-boys de la brigade anti-criminalité de la ville.

"Une reprise majeure à venir" de l’épidémie de dengue à la une du Quotidien ce matin.

[REVUE DE PRESSE] Mercredi 29 août 2018
Faits-Divers

C’est le dossier du JIR aujourd’hui, "la brigade anti-criminalité et ses sales pratiques". Coup sur coup, deux affaires jettent une lumière crue sur les méthodes de la BAC. Elles interviennent à la suite d'autres enquêtes judiciaires qui avaient terni l’image de la police.

Coup de filet à Saint-André dans l'affaire des ouvreurs de toits. Début juillet, plusieurs commerces avaient été la cible de cambrioleurs passés par les toits. Hier, des suspects mineurs ont été appréhendés par la police.

Le faux photographe demande à sortir de prison rapporte le Quotidien. Accusé de viols et de tentative de viols par sept victimes, le faux photographe qui sévissait sur internet a formulé une demande de remise en liberté. Un décision sera donnée par la justice le 4 septembre prochain.

[REVUE DE PRESSE] Mercredi 29 août 2018
Société

C’est le dossier du Quotidien, "se préparer à une reprise majeure" de dengue. Alors que l’hiver n’aura pas permis à l’épidémie de se résorber, les autorités envisagent le pire. Crise politique et sanitaire à venir?

Jean-Michel Blanquer en visite-éclair. De passage sur l’île hier, le ministre de l’Éducation nationale a souhaité mesurer l’efficacité du déploiement des CE1 à 12 élèves dans les réseaux prioritaires. Bilan positif selon le ministre.

Dans le JIR, l’Église catholique, secouée par les affaires de pédophilie impliquant des prêtres, est plus que jamais sous les feux de la critique après la déclaration du souverain pontife associant homosexualité et psychiatrie. Interrogé à ce sujet, Gilbert Aubry, évêque du diocèse, rappelle que l'Église tout en défendant ses valeurs et en veillant à la morale, a d’abord le souci d'accompagner les personnes.

Les brigades des "déchets" arrivent. La Cinor et la Cirest mettront en service en 2019 leurs brigades de l'environnement, composées d’ASVP en droit de délivrer des amendes pour non-respect des règles de collecte des déchets.




1.Posté par Vee Jeannine le 29/08/2018 14:29 (depuis mobile)

➡️ Excellente initiative.

Les prospectus sont clairs et précis,
pour les diverses collectes.

Les Saints-Andréens doivent respecter
IMPÉRATIVEMENT
l''hygiène de vie sur l''ensemble
de Notre Ville.

LES DÉCHETS SONT PORTEURS
DE MALADIES.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes