MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Mercredi 28 février


Ce mercredi matin, à la Une de vos journaux : Hydro Réunion liquidé pour le Quotidien, et Frédéric Foucque accusé d'achat de voix pour le JIR.

Par B.A - Publié le Mercredi 28 Février 2018 à 06:11 | Lu 2026 fois


Faits divers

Le berger qui avait coupé la patte d'une chienne à coups de sabre en juin 2017 sur les bords de l'étang du Gol a été condamné hier à une amende de 200 euros.

Le verdict est tombé dans l'affaire du meurtre de Noël Jean René Oulédi : Jean-François Vigie, qui persiste à nier son implication, a écopé de la peine maximale soient 15 ans de prison. Harry Guichard est quant à lui ressorti libre.


Société

L'ARS OI a activé le passage en niveau 2B du dispositif Orsec afin de mobiliser l'ensemble des acteurs dans la lutte contre les moustiques, en raison de l'intensification du nombre de cas de dengue.

Saint-Paul : un plan de prévention des risques intégrant le recul du trait de côte et la submersion marine est en préparation, de nouvelles zones rouges rendront terrains et maisons inconstructibles sur le littoral.


Politique

La Région Réunion annonce investir 11 millions d'euros en urgence pour la RN5 route de Cilaos, et 100 millions d'euros à long terme, la route étant très régulièrement impraticable, isolant les habitants du cirque.

Frédéric Foucque fait l'objet d'une enquête de la Sûreté départementale, il est accusé, ainsi que son directeur de campagne Christian Clain, d'achats de voix durant la campagne de législatives.




1.Posté par Antiflic le 28/02/2018 08:29

Pas étonnant quand on connait l'individu

2.Posté par DOGOUNET le 28/02/2018 09:03

Concernant la Une du Quotidien, plus de 20 ans d'incurie de la gouvernance régionale, des subventions publiques à la pelle, l'égo surdimensionné de la direction, un positionnement public-privé bâtard...et voilà le résultat sur le dos des toujours kons-tribuables. La Réyon na tro larzen oté !

3.Posté par Avirons nou la fé le 02/03/2018 10:41

A cette une du Quotidien, ces noms qui reviennent. Une ex-élue régionale hystérique et son nouvel âne qui s'est pris pour un cheval de course. Madame vous êtes hors circuit et vous traînez suffisamment de coquilles comme ça, vous feriez mieux de cesser de croire que vous être encore dans la place.Et arrêter de parler de solidarité, la seule solidarité que vous avez c'est d'aider vos amis aussi compétents que vous, à les placer sur des sujets qu'ils ne maîtrisent pas comme vous. C'est du propre! Mes pensées aux salariés qui se retrouvent à la porte, e peux comprendre votre soulagement. Sorte ter la même! Si zot lé compétent do moune va trouve à zot!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes