Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Mercredi 27 mars

Mercredi 27 Mars 2019 - 07:04

[REVUE DE PRESSE] Mercredi 27 mars
« La route sera détruite » titre le Quotidien de La Réunion ce jeudi : l’étude de faisabilité ainsi que l’appel d’offres seront lancés cette semaine pour la destruction de la route du littoral. Car une fois la nouvelle route terminée, celle que nous empruntons actuellement devra disparaître. Cette mesure environnementale a pour objectif de rendre à la falaise son état d’origine. Mais la tâche semble loin d’être simple selon le journal.
 
« Le bras d’honneur de Caroupaye » est à la Une du Journal de l’Île aujourd’hui. Malgré plusieurs mises en demeure venant de la préfecture, le patron de la société DTR n’a jamais remis en règle sa plateforme de retraitement des déchets du BTP à Bois Rouge. Une enquête préliminaire a été ouverte par le parquet et du matériel de chantier a été placé sous scellés. Plusieurs infractions au code de l’environnement, à l’urbanisme et également au PLU ont été constatée sur place. Une décision incompréhensible pour Jean-Bernard Caroupaye, qui indique au journal avoir été en contact avec la préfecture depuis le début.

 

[REVUE DE PRESSE] Mercredi 27 mars
Faits Divers
L’auteur du triple infanticide de la Rivière des Galets a été mis en examen depuis sa chambre d’hôpital pour les meurtres de ses trois fils. Il a reconnu avoir également tenté d’électrocuter sa fille, seule rescapée de ce drame. L’instruction judiciaire a débuté hier, alors que le mobile du passage à l’acte de Daniel D. reste sans réponse indique la presse écrite. Une vingtaine de policiers, pompiers et équipiers du SAMU reçoivent actuellement le soutien de la cellule d’urgence médico-psychologique suite à cet événement traumatisant, écrit le JIR.
 
Une quatrième personne a été interpellée à Saint-Pierre dans l’affaire des violences qui ont entrainé la mort d’un SDF en février. Le jeune homme de 21 ans a reconnu avoir été présent au moment des faits mais nie toute participation. Trois individus avaient d’abord été arrêtés pour l’agression d’un homme à coups de marteau à la pointe du diable. La victime avait été retrouvée grièvement blessée au thorax le 20 février, avant de succomber à ses blessures quelques jours plus tard. Le jeune homme devrait être déféré devant la justice prochainement pour non-assistance à personne en danger, indique le JIR.

 

[REVUE DE PRESSE] Mercredi 27 mars
Société
Le nouveau Bouclier Qualité-Prix est en rayon des supermarchés depuis la semaine dernière. Les journalistes du JIR ont testé eux-même une quarantaine de produits, et ont évalué leur qualité nutritionnelle via l’application Yuka. Bilan pour le JIR: peut mieux faire. L’application note 17 produits comme « bon » pour la santé et 16 comme médiocres voire mauvais. Les biscuits petit-beurre ont rencontré un franc succès auprès des journalistes, alors que 8 autres produits n’ont remporté aucun succès auprès de la rédaction.
 
La fin des « emplois verts » est désormais toute proche, indique le Quotidien. Annoncés depuis deux ans, bon nombre de contrats ne seront pas renouvelés à la fin de ce mois en raison d’un décalage dans le vote du budget à la Région. En raison du désengagement de l’Etat, la collectivité a déjà annoncé qu’elle ne poursuivra pas le dispositif l’année prochaine.

 
Charlotte Molina
Lu 1016 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 18 Avril 2019 - 06:54 [REVUE DE PRESSE] Jeudi 18 avril 2019

Mercredi 17 Avril 2019 - 07:16 [REVUE DE PRESSE] Mercredi 17 avril 2019