MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Mercredi 26 décembre


Par - Publié le Mercredi 26 Décembre 2018 à 06:43 | Lu 3328 fois

[REVUE DE PRESSE] Mercredi 26 décembre
Les bébés de Noël font la une du Quotidien ce matin. Ils sont dix nourrissons à avoir vu le jour dans la nuit de lundi à mardi. Pour le journal, les mamans ne pouvaient pas rêver meilleur cadeau !
 
À la une du JIR ce mercredi, les gagnants du jeu « La hotte de Noël de Clicanoo » nous montrent les cadeaux remportés. Le journal titre également sur cette famille de Piton Cailloux qui a perdu sa maison dans un incendie lors du réveillon de Noël. Le couple pense qu’il s’agit d’un incendie criminel, une enquête a été ouverte.

Faits Divers
 
Une enquête a été ouverte au CHU suite à des soupçons de viol sur une patiente. La victime présumée, âgée de 43 ans, est suivie pour troubles psychiatriques. Elle doit encore être entendue par les policiers comme l’indique la presse écrite.
 
Un habitant du Port, déjà connu de la justice, a menacé avec un couteau hier les policiers venus l’interpeller. L’homme était recherché pour avoir agressé plus tôt une autre personne avec la même arme blanche. Il devrait être déféré au tribunal aujourd’hui selon la presse écrite. Le Portois avait déjà été condamné à 8 mois de prison ferme pour extorsion en début d’année.

[REVUE DE PRESSE] Mercredi 26 décembre
Société
 
Le mouvement des gilets jaunes a bel et bien un impact aujourd’hui sur l’exportation des fruits tropicaux produits sur notre île. La « morosité » en métropole a pénalisé nos ananas et nos letchis. Les acheteurs sont moins nombreux que les années précédentes, même si un regain d’achats a été observé une semaine avant les fêtes. La campagne reste malgré tout meilleure que l’année dernière en ce qui concerne les letchis comme l’explique le Quotidien
 
La réforme du contrôle technique qui devait entrer en vigueur début 2019 à depuis été suspendue pour 6 mois par le Premier ministre, en réponse à la colère des gilets jaunes. Mais du côté des professionnels, on a déjà investi dans les nouvelles technologies et la formation des employés explique le JIR. Certains indiquent qu’ils ne comptaient pas augmenter le prix du nouveau contrôle puisque celui-ci ne prend pas plus de temps à réaliser. Pour eux, c’est « un coup d’esbroufe » du gouvernement, alors que de nombreux automobilistes ont cru que leurs véhicules anciens ne pourraient plus réussir ce test.


Charlotte Molina
Poseuse de questions qui fâchent, j’aimerais pouvoir arrêter la musique qui joue constamment dans... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes