MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Mercredi 26 août


"Le préfet, maître d'école", titre le Quotidien. "Après concertation avec les maires de l'île, le préfet Jacques Billant reprend la main. Et met fin à la cacophonie ambiante".

Autre ambiance du côté du JIR qui titre "Cavale en famille". Poursuivi pour escroqueries, le coiffeur réunionnais Judikaël Mistrin "a fui à Maurice avec femme et enfants avant de disparaître à nouveau".

Par Aurélie Hoarau - Publié le Mercredi 26 Août 2020 à 06:45 | Lu 2075 fois

Santé

48 cas de Covid-19 ont été identifiés à La Réunion ce mardi, et quatre nouveaux clusters : deux à Saint-Denis, un à la Possession et un à la Plaine des Palmistes. Cela porte à 13 le nombre de clusters recensés sur notre île.

Les obligations de port du masque, fermetures d'école, interdictions de rassemblement et fermetures de site seront bientôt harmonisées par arrêté préfectoral.

Quatre associations médicales réunionnaises ont signé un appel commun au retour en classe, s'appuyant sur les recommandations récente des sociétés savantes de pédiatrie françaises, lit-on dans le JIR. De son côté Christine Kowalczyk, médecin généraliste et présidente de l’Union régionale des médecins libéraux, milite pour la généralisation du port du masque et plaide pour une réglementation plus stricte.
 
Economie/société

"Notre arrivée a fait baisser les prix", indique Gabriel Maden, président de Make distribution (Run Market), dans des propos relayés par le Quotidien. Une arrivée qui profite ainsi selon lui aux consommateurs.

Dans le Nord-Est, la question des déchets est devenue préoccupante. "Bras de fer au-dessus d’un nid de déchets", titre le JIR à propos du SYDNE ; "Les poubelles débordent, les élus jouent la chaise vide", affiche le Quotidien. 

Faits-divers

"Les embauches par copinage de Joseph Sinimalé", lit-on dans le JIR, alors que le dernier rapport de la chambre régionale des comptes "révèle des pratiques de copinage bénéficiant à de nombreux proches de l'ancien maire et de ses membres du cabinet".

Un homme a été condamné hier à 14 ans de réclusion criminelle pour viols, violences et harcèlement sur sa conjointe. Il a également écopé de 7 ans de suivi socio-judiciaire.

Un corps a été retrouvé dans la piscine d'un hôtel de la Saline. La victime est un touriste d'une cinquantaine d'années. Une autopsie est prévue dans les prochains jours.

Mis en examen pour le meurtre d’un jeune homme lors d’une fête d’anniversaire le 9 août dernier à Langevin, Xavier P. nie être l’auteur des coups mortels. Il reconnaît par contre avoir fait usage d’un couteau.




1.Posté par DOGOUNET le 26/08/2020 07:40

Preuve s'il en était encore besoin que nos élus-girouettes par temps calme se réfèrent à "papa-bondié" lorsque le temps se gâte ! L'homme de fer, apôtre décentralisateur, doit à nouveau se retourner dans sa tombe !.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes