Revenir à la rubrique : Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Mercredi 25 juillet 2018

À la une du Quotidien ce mercredi, retour sur l’ascension de la cheffe de cuisine et présentatrice de télé réunionnaise Kelly Rangama. Une jeune femme qui possède « la recette du succès » titre le média. Si elle a mis entre parenthèses sa carrière de cheffe pour les besoins de son émission, Kelly Rangama devrait retrouver les […]

Ecrit par NP – le mercredi 25 juillet 2018 à 06H24

À la une du Quotidien ce mercredi, retour sur l’ascension de la cheffe de cuisine et présentatrice de télé réunionnaise Kelly Rangama. Une jeune femme qui possède « la recette du succès » titre le média. Si elle a mis entre parenthèses sa carrière de cheffe pour les besoins de son émission, Kelly Rangama devrait retrouver les fourneaux d’ici peu, ayant pour projet l’ouverture d’un restaurant avec son mari dans quelques mois.

De son côté, le Journal de l’île revient sur cette affaire impliquant l’humoriste Lino, accusé par deux « salariées » de travail dissimulé et de viol par l’une d’entre elles. Ces dernières ont entamé depuis lundi une grève de la faim devant les anciens locaux de Réunion 1ere au Barachois. L’ancien du Téat La Kour se défend de toutes les accusations portées contre lui dans une interview accordée au journal.

 

FAITS-DIVERS

Une enquête pour homicide involontaire a été ouverte par le parquet de Saint-Denis suite au décès d’un marin indonésien sur le navire « Le Saint-André », appartenant à Laurent Virapoullé. Selon les informations du Journal de l’île, « les auditions de l’équipage du Saint-André se poursuivent » pour savoir si toutes les mesures de sécurité étaient respectées. La victime est morte noyée après avoir été emportée en pleine mer alors que le navire faisait route vers l’archipel de Crozet.

Un jeune de 17 ans originaire du Val-d’Oise, a été interpellé dimanche à sa descente d’avion avec en sa possession 100 grammes de cocaïne, cachés dans ses sous-vêtements. Après avoir été confié à la Sûreté départementale, l’adolescent, pas inconnu de la justice, a été placé en garde à vue au commissariat Malartic où il n’a révélé rien de croustillant aux enquêteurs. Il a juste assuré qu’il agissait de son propre chef. Sa garde à vue terminée, il a été mis en examen mais n’a en revanche pas été placé en détention provisoire précise la presse écrite locale.

 

POLITIQUE

Patrick Malet peut souffler : la commune de Saint-Louis ne sera pas mise sous tutelle par la préfecture. Reçu hier par le préfet, le maire de Saint-Louis devra en revanche appliquer le budget tel que défini par le préfet, et notamment les coupes budgétaires drastiques qu’il souhaitait éviter. Si la commune sudiste échappe à une mise sous tutelle, elle devra malgré tout travailler en étroite surveillance avec les services de la préfecture et de la Chambre régionale des comptes qui ne tolèreront aucun dérapage.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Revue de Presse – Mardi 8 juin 2021

« Robert mal embarqué, la gauche embusquée » titre le JIR. Le journal référence au sondage qu’ils ont commandé avec d’autres médias et qui place le président de Région sortant en tête, mais talonné de peu par Ericka Bareigts et Huguette Bello. Même si 46% des personnes interrogées ne sont pas sûrs de leur vote, ce sondage montre que le réservoir de voix est assez faible pour Didier Robert. La gauche semble en position de force, à la condition qu’elle soit capable de s’unir.
« Pénurie et hausse des prix » pour les motos et les scooters annoncent de son côté le Quotidien. La Réunion fait face à une pénurie de deux roues comme le reste du monde. Celle-ci s’explique par plusieurs facteurs comme la baisse de la production due aux mesures sanitaires, à l’augmentation des coûts de production et la pénurie de conteneurs.

Revue de Presse – Lundi 7 juin 2021

« Le CHOR compte les jours » selon le Quotidien. Face à l’épidémie de dengue, l’hôpital de l’ouest tire la langue. La moitié des arrivées aux urgences concerne des malades de ce virus. Une situation qui a poussé le CHOR à transférer ses patients Covid au CHU. Le personnel est à bout de force et attend toujours l’arrivée de 3 médecins-urgentistes de la réserve sanitaire. Malheureusement, aucune date n’est fixée.
« Cauchemar en animaleries » titre le JIR ce lundi. Le journal a enquêté sur la souffrance des animaux dans ces magasins. Écoeurée par ce qu’elle a vu dans un magasin de l’ouest, une femme a lancé une pétition en ligne qui a été repérée par l’association 30 millions d’amis. Des clients racontent avoir acheté des animaux en mauvais état qui sont morts juste quelques jours après. Des employés ont même fait des signalements auprès de l’association. Un dossier est en cours de constitution pour dénoncer ces actes de cruauté.

Revue de presse – Dimanche 6 juin 2021

« Parfums d’histoire », titre le Quotidien en ce dimanche 6 juin. Sur deux pages, le journal vous donne « rendez-vous aux jardins ». Eclairage aujourd’hui sur l’ancien domaine Lenormand à Mahavel. « La maison construite il y a plus de deux siècles est encore debout contrairement aux dépendances dont on peut encore voir quelques vestiges », précise le maître des lieux. Suivez le guide.

La période de transhumance s’ouvre à compter de ce mois de juin et nombreux sont ceux qui s’interrogent sur le parcours à respecter pour aller d’un pays à l’autre. Le Journal de l’île vous donne les clés d’un voyage sans souci, du moins pour ceux qui se sont fait vacciner.

Revue de presse – Samedi 5 juin

"Le rapport explosif" sur les embauches au sein du cabinet du président de Région fait la Une du JIR. Le journal s’est procuré le rapport de la Chambre régionale des Comptes. Au lieu des 6...

Revue de presse – Vendredi 4 juin

« Victoire du pot de lait contre le pot de terre », titre ce vendredi le Quotidien, qui revient sur la condamnation de la Sicalait face à un éleveur ruiné à cause de l’achat de vaches malades.

« Une panne… et un mort », affiche de son côté le Journal de l’Ile. « Un grave accident technique
sur le réseau Orange a retardé la prise en charge d’un homme de 70 ans qui est décédé dans le Sud sauvage. »

Revue de presse – Jeudi 3 juin

« Révolution dans les pharmacies », titre le JIR ce jeudi. « Les pharmaciens sont désormais autorisés à renouveler vos traitements et à ajuster leur posologie. Les médecins sont furieux. »

Le Quotidien consacre quant à lui sa Une au vaccin contre la dengue. « Un vaccin inutilisable ici », affiche le journal.