MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Mercredi 25 juillet 2018


Par NP - Publié le Mercredi 25 Juillet 2018 à 06:24 | Lu 2148 fois

[REVUE DE PRESSE] Mercredi 25 juillet 2018
À la une du Quotidien ce mercredi, retour sur l'ascension de la cheffe de cuisine et présentatrice de télé réunionnaise Kelly Rangama. Une jeune femme qui possède "la recette du succès" titre le média. Si elle a mis entre parenthèses sa carrière de cheffe pour les besoins de son émission, Kelly Rangama devrait retrouver les fourneaux d'ici peu, ayant pour projet l'ouverture d'un restaurant avec son mari dans quelques mois.

De son côté, le Journal de l'île revient sur cette affaire impliquant l'humoriste Lino, accusé par deux "salariées" de travail dissimulé et de viol par l'une d'entre elles. Ces dernières ont entamé depuis lundi une grève de la faim devant les anciens locaux de Réunion 1ere au Barachois. L'ancien du Téat La Kour se défend de toutes les accusations portées contre lui dans une interview accordée au journal.

FAITS-DIVERS

Une enquête pour homicide involontaire a été ouverte par le parquet de Saint-Denis suite au décès d'un marin indonésien sur le navire "Le Saint-André", appartenant à Laurent Virapoullé. Selon les informations du Journal de l'île, "les auditions de l'équipage du Saint-André se poursuivent" pour savoir si toutes les mesures de sécurité étaient respectées. La victime est morte noyée après avoir été emportée en pleine mer alors que le navire faisait route vers l'archipel de Crozet.

Un jeune de 17 ans originaire du Val-d'Oise, a été interpellé dimanche à sa descente d'avion avec en sa possession 100 grammes de cocaïne, cachés dans ses sous-vêtements. Après avoir été confié à la Sûreté départementale, l'adolescent, pas inconnu de la justice, a été placé en garde à vue au commissariat Malartic où il n'a révélé rien de croustillant aux enquêteurs. Il a juste assuré qu'il agissait de son propre chef. Sa garde à vue terminée, il a été mis en examen mais n'a en revanche pas été placé en détention provisoire précise la presse écrite locale.

POLITIQUE

Patrick Malet peut souffler : la commune de Saint-Louis ne sera pas mise sous tutelle par la préfecture. Reçu hier par le préfet, le maire de Saint-Louis devra en revanche appliquer le budget tel que défini par le préfet, et notamment les coupes budgétaires drastiques qu'il souhaitait éviter. Si la commune sudiste échappe à une mise sous tutelle, elle devra malgré tout travailler en étroite surveillance avec les services de la préfecture et de la Chambre régionale des comptes qui ne tolèreront aucun dérapage.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes