MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Mercredi 24 mai


Par Zinfos974 - Publié le Mercredi 24 Mai 2017 à 07:13 | Lu 1550 fois

"La sixième agression depuis le début de l'année", titre ce mercredi le Journal de l'Ile, à propos des violences au collège Paul Hermann. "Les faits de violences dont le prof d'EPS a été victime sont le marqueur d'une crise profonde au sein d'une communauté éducative réunionnaise confrontée à des défis qui la dépassent…", peut-on lire.  


De son côté, Le Quotidien affiche "Des voix qui rapportent gros", alors que les élections sont de grosses sources de financement pour les partis. "En fonction du nombre de voix et d'élus, les financements publics peuvent rapporter gros", indique en effet le journal. 

Faits-divers

Le jeune homme de 26 ans qui comparaissait lundi et mardi devant la Cour d'assises pour avoir égorgé sa mère a été condamné à 22 ans de réclusion criminelle. 

Quatre bateaux de plongée ont été ravagés par les flammes hier, dans le Port d Saint-Leu. Par mesure de précaution, les élèves de l'école voisine ont été évacués. Une personne a été blessée de manière superficielle dans l'incident. 

Les pompiers ont été appelés hier pour des intoxications alimentaires dans trois écoles situées dans le secteur de la Ravine des cabris.  
 
Economie

Le comité paritaire de la canne et du sucre (CPCS) doit se réunir cet après-midi à la direction de l'Agriculture ,où le prix de la canne devrait être abordé. Pour Tereos, l'aide complémentaire d'Etat ne peut servir qu'à compenser le surcoût industriel de la fabrication de sucre. 
 

[REVUE DE PRESSE] Mercredi 24 mai
La fréquentation hôtelière est en hausse de 2% par rapport au premier trimestre de l'année précédente, rapporte le Quotidien. Le nombre de nuitée est cette fois de 277.700. 
 
Société 
 
​Un exercice anti-terroriste s'est déroulé hier, à Saint-Paul, aux alentours du stade olympique. Pompiers, Smur, police et gendarmerie étaient mobilisés pour s'entraîner à travailler collectivement. 


"Les touristes qui visitent La Réunion passés au crible", peut-on lire dans le JIR, qui s'intéresse à  l'enquête cofinancé par l’IRT et la mission tourisme de la DIECCTE et en délivre les principaux enseignements. 




1.Posté par DOGOUNET le 24/05/2017 10:10

ERREUR DANS LE TITRE du Quotidien: c'est plutôt "ces GROS qui rapportent des VOIX", à savoir gros clowns, gros mensonges, grosses arnaques....par des GROS K... !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes