MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Mercredi 24 janvier


À la Une de vos journaux ce mercredi mation : le JIR titre sur l'accélération des procédures d'indemnisation suite à Berguitta, le Quotidien quant à lui s'interroge sur les conséquences de la décision du Conseil d'Etat sur les carrières pour la NRL.

Par B.A - Publié le Mercredi 24 Janvier 2018 à 06:25 | Lu 894 fois

Faits divers

"Ti Loup", est décédé de mort naturelle, c'est la conclusion de l'autopsie réalisée hier sur le corps du malheureux porté disparu par la police le 18 janvier, qui en fait reposait déjà à la morgue depuis le 16.

4 jeunes Portois ont été interpellés suite à un car-jacking au Barachois, parmi eux, 3 mineurs. Ils ont donné une explication cocasse : il n'y avait plus de bus pour rentrer au Port. Les mineurs verront un juge pour enfants, tandis que le majeur passera en comparution immédiate.

Société

Le Conseil d'Etat a décidé que les Préfets ne peuvent agir en qualité d'autorité compétente pour l'évaluation environnementale des projets d'aménagement du territoire. En conséquence, de nombreux projets sont remis en cause, notamment les carrières pour la NRL.

Le Préfet Amaury de Saint-Quentin a hier annoncé que les procédures d'indemnisation des victimes de Berguitta seront accélérées. Les premières aides devraient arriver en avril.

Économie

Les pertes des agriculteurs suite à Berguitta s'élèvent à plus de 16 millions d'euros, c'est le bilan effectué par la Chambre d'Agriculture. Sans surprise, c'est la commune du Tampon qui est le plus touchée. Le président de la Chambre demande la reconnaissance de l'état de "calamité agricole".

Les oignons rouges se vendent à pas moins de 7-8 euros le kilo, en raison d'une pénurie dans les pays exportateurs, Madagascar et l'Inde. La production péï est trop faible pour compenser le manque d'importations. Le retour à la normale est attendu dans deux semaines à un mois.




1.Posté par Carrieres le 24/01/2018 17:15 (depuis mobile)

On a gagné. ....il suffit de finir en tout viaduc de sera plus joli plus rapide moins cher et plus besoin de galets

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes