Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Mercredi 24 avril

Mercredi 24 Avril 2019 - 06:13

À Saint-André, contre le racket scolaire, "les "frères" veulent faire bouclier", affiche en Une le Journal de l'Ile ce mercredi. "Racket, agressions, incivilités à la sortie des collèges et lycées, parents et citoyens décidés ne supportent plus l’insécurité ambiante et entendent régler le problème à leur façon… fraternelle, mais ferme."

"De plus en plus de vidanges sauvages",
affiche de son côté le Quotidien, alors qu'une première sanction a été prise contre un professionnel.

[REVUE DE PRESSE] Mercredi 24 avril
Faits-divers

Jimmy Gazar a été condamné à six mois de prison avec sursis pour son rôle dans les émeutes du Chaudron en 2012. Jugé pour des violences commises sur les policiers qui l’ont interpellé le soir où il a perdu un œil, il crie à l'injustice.

À Madagascar, l'assassin du photographe réunionnais William Childéric a été condamné à 20 ans de prison. Lors de son procès, il a persisté dans la version du crime commandité sous la menace.


Société
 
Le tribunal rendra sa décision dans une semaine concernant l'exploitation de la carrière de Bois Blanc, deux arrêtés préfectoraux autorisant le début des travaux ayant été attaqués. La municipalité et des associations plaident pour une NRL tout viaduc, avec l’abandon de la carrière. 

"Repas végétariens et produits bio, les nouveaux défis des cantines scolaires", lit-on dans le JIR, alors que la loi Egalim "va révolutionner les assiettes de vos enfants en imposant dès cette année un repas végétarien par semaine et 20 % de produits bio d'ici 2022". 
La tempête tropicale Kenneth menace la Grande Comore. ELle devrait passer à 200 km au nord de Mayotte aujourd'hui. 

Social 
 
Les cinq compagnies françaises (Air Austral, Air France, Corsair, French bee, XL Airways) desservant La Réunion au départ de la métropole pourraient être concernées par un mouvement social début mail. Le syndicat national des pilotes de ligne (SNPL) a déposé un préavis de grève du 6 au 11 mai. 

Economie

"Caillé affirme avoir limité la casse", rapporte le Quotidien, alors que sept magasins Leader Price s'apprêtent à devenir des Super U.
N.P
Lu 1117 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 15 Septembre 2019 - 06:13 [REVUE DE PRESSE] Dimanche 15 septembre 2019

Samedi 14 Septembre 2019 - 06:08 [REVUE DE PRESSE] Samedi 14 septembre 2019