MENU ZINFOS
Revue de presse

REVUE DE PRESSE - Mercredi 23 septembre


Par - Publié le Mercredi 23 Septembre 2020 à 06:59 | Lu 1960 fois

À la une du Journal de l’Île: Un avocat de Saint-Denis a été condamné à verser 260.050 euros à sa femme de ménage qu’il n’avait jamais déclarée. Une enquête a été ouverte pour travail dissimulé alors que Me Réza Ramassamy aurait également omis de déclarer son jardinier. La robe noire et sa soeur, la députée Nadia Ramassamy, sont empêtrés dans des d’importantes dettes depuis un litige autour de la construction de 61 logements à Saint-Denis.
 
"Tous en selle" propose la une du Quotidien à l’occasion de la journée mondiale sans voiture. Si la journée n’a presque pas été suivie à la réunion, le vélo électrique semble tout de même faire une percée dans les moyens de déplacement des Réunionnais, comme le montre le succès d’Altervélo à la Civis qui en propose en location longue durée.

 

Faits Divers
 
Le père violeur a été condamné à 14 ans de réclusion criminelle par la cour d’assises ce mardi, pour avoir abusé de ses trois filles pendant plusieurs années. Son autorité parentale lui a également été retirée alors que les trois adolescentes sont encore mineures. Le calvaire des enfants n’avait pu prendre fin qu’une fois le père pris en flagrant délit de viol par la mère, qui ne se doutait jusque-là de rien, comme le relate la presse écrite.
 
Des armes ont été saisies par les forces de l’ordre lors d’un contrôle de stupéfiants du côté de Sainte-Marie. À l’aide d’un chien, les militaires ont contrôlé 4 personnes en possession de cannabis et un automobiliste positif au zamal alors qu’il conduisait. Dans son véhicule, une batte de baseball, un pistolet et un poing américain ont été retrouvés comme l’indique la presse écrite.

 

Économie
 
Letchis, mangues et autres ananas pourraient bien rester bloqué à La Réunion en cette fin d’année alors que le trafic aérien est toujours ralenti en raison de la crise sanitaire. Les producteurs, syndicats et chambre d’agriculture estiment que 600 tonnes de fruits risquent d’être privés de fret. Ils demandent une table ronde ainsi que le soutien des autorités sans quoi ils pourraient passer à l’action indique le JIR.


Charlotte Molina
Poseuse de questions qui fâchent, j’aimerais pouvoir arrêter la musique qui joue constamment dans... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes