MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Mercredi 23 novembre 2016


- Publié le Mercredi 23 Novembre 2016 à 06:27 | Lu 1851 fois

[REVUE DE PRESSE] Mercredi 23 novembre 2016
À la une du Journal de l’île ce mercredi, retour sur cette exposition au musée Léon-Dierx, "De Manet à Picasso", "du jamais vu à La Réunion". Plus de 200 œuvres provenant de la Johannesburg Art Gallery seront en effet proposés au public du samedi 26 novembre au 4 juin 2017. "Édouard Manet, Pablo Picasso, Auguste Renoir, Edgar Degas, Berthe Morisot, Auguste Morisot, Toulouse-Lautrec, Paul Cézanne et bien d’autres, jamais le musée Léon-Dierx n’aura accueilli une exposition aussi prestigieuse", écrit le JIR.
 
De son côté, Le Quotidien met à l’honneur Marie-Claude Barbin, auteure du livre "Ras le sein" et qui dénonce "le manque d’information et de dialogue entre les praticiens et les patients".
 

FAITS-DIVERS
 
"Le feu provoque des bouchons" (Le Quotidien) ; "10 hectares de broussailles partis en fumée" (JIR) : Un important feu de broussailles s’est déclenché hier en amont et en aval de la Rivière Saint-Etienne. Un incendie qui s’est rapidement propagé a ravagé la broussaille environnante et qui a nécessité l’intervention des pompiers de Saint-Pierre et de Saint-Louis. Pour limiter l’avancée des flammes, le Dash 8 a effectué plusieurs largages. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de cet incendie.
 
Un homme a été placé hier en garde à vue dans les locaux du commissariat Malartic à Saint-Denis, suspecté de tentative de viol sur une étudiante au Crous en septembre dernier. "La jeune femme avait été sauvée par l’intervention de jeunes locataires alertés par ses cris", indique Le Quotidien. Le suspect sera fixé sur son avenir judiciaire ce mercredi.
           

ÉCONOMIE
 
La migration de la Banque de La Réunion vers la Caisse d’Epargne ne rassure toujours pas les leurs comptes bancaires. La BR a reconnu ces désagréments et a fait son mea culpa : "l’entreprise reconnaît avoir peché en termes de communication, mais elle promet que le plus gros est derrière", nous apprend Le Quotidien.
 




1.Posté par MR DUPUIS le 23/11/2016 08:09

Zinfos 974 en baisse de vitesse Ah AH Ah: Chute libre

infos .re : plus alléchant, en progression

2.Posté par Question pas BETTTE le 23/11/2016 21:25

1.Posté par MR DUPUIS le 23/11/2016 08:09
Ou va rire jusqu'à va pouak aou un jour ....hi hi hi

Concernant : "le manque d’information et de dialogue entre les praticiens et les patients".

VRAI VRAI VRAI..............MAIS je ne les excuses pas mais j'ai repéré le POURQUOI car ce n'est pas de leur faute madame ...justement Fillon y vien pour ces [les Gratels bien gaillard ]uqui sava assise dans cabinet doctèr ?
Tout comme les gens qui obstruent les urgences avec une angine ou une otite qu'ils ce sont aperçus seulement aprés zot série télé
un jour le médecin qui m'a annoncé à la louche une nouvelle pas rassurante de mes analyses j'avais l’impression qu'il m'avait délivré l'information avec : astèr en sort à moin dans un cabinet bondé (sans doute pour des conneries)

IN CRO YA BLE :
alors que l'angoisse me tenaillée et augmentée par des conneries lues sur les forums j'ai eu de la chance de rencontrer par hasard ce médecin un dimanche matin loin de son cabinet envahi parf des im patients a lu mon angoisse sur mon visage m'a
rassuré
conseillé
aiguillé
encouragé

SANS CARTE VITALE , Afin de me faire accepter la meilleure solution ...qui m'a conduit vers la guérison

Dans son programme FILLON devrait aussi alléger les médecins des "paperasses" pour les laisser le temps à exercer leur métier : MEDECIN

et remettre en place DISPENSAIRE pour les vaccins et autres petits bobos pour la surveillance des bébés par exemple

car astér même chez doctèr les enfants sont ROIS avec une demi heure pour regarde une angine à cause du bambino qui ne veut pas ouvrir la bouche et y hurle à l’assassin

alors le Docter y flatte
le secrétaire y vien flatter
Le Momon y reflatte
Aprés le tour lo Papa

Y bouffe toute l'énergie du pov docter et dés fois c'est votre tour juste après

Dans la même veine

Comme pour les gratels qui sachant la route du Littoral basculée nana rien a faire de l'autre côté décident quand à aller poser une voiture de plus dans le canal pour admirer l’éboulis.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes