MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Mercredi 23 mai 2018


Par NP - Publié le Mercredi 23 Mai 2018 à 06:56 | Lu 1139 fois

[REVUE DE PRESSE] Mercredi 23 mai 2018
À la une de la presse écrite locale, retour sur la manifestation de la fonction publique, qui a rassemblé un peu plus de 2 000 personnes hier dans les rues du chef-lieu. Les grévistes ont été mobilisés "mais pas tant que ça" écrit Le Quotidien. De son côté, le JIR retient de cette mobilisation l'unité de la fonction publique hospitalière "en force", et la présence dans le rang des manifestants des pompiers, venus "à la rescousse".

FAITS-DIVERS

C'est la 16e victime de l'année sur les routes réunionnaises. Un homme d'une vingtaine d'années a perdu la vie hier sur la route de Salazie au lieu-dit Petit-Trou, après avoir percuté une camionnette venant de face. Le choc, qui s'est produit au petit matin et d'une violence extrême, ne lui a laissé aucune chance. Selon les informations de la presse écrite locale, la victime aurait tenté une manoeuvre de dépassement mais aurait ensuite perdu le contrôle de son véhicule. De plus, il semblerait qu'il roulait à une vitesse "inappropriée" écrit pour sa part le JIR. Le conducteur de la camionnette devrait être entendu tr!ès prochainement.

La bataille entre deux clans rivaux portois le 12 novembre 2017 devant le commissariat de la cité portuaire a conduit hier à la condamnation à un an de prison ferme de deux individus, nous apprend ce mercredi Le Quotidien. Le troisième prévenu a quant à lui été relaxé. Au cours de cette rixe, qui avait lieu au cours d'une "pousse", un des participants avait brandi un sabre

 

SPORT

"L'ancien aide-comptable condamné" (Le Quotidien) ; "Des 'Avanadé' à la petite semaine (JIR) : un ancien aide-comptable de la Ligue réunionnaise de football, Jordane Boyer, a été condamné à 10 mois de prison avec sursis. Ses deux autres complices ont également condamnés à de la prison avec sursis, en plus du remboursement de 49 597 euros (Le Quotidien). Ils sont tous les trois accusés d'avoir détourné 64 000 euros des comptes de la LRF entre octobre 2016 et février 2017.




1.Posté par noe le 23/05/2018 07:34

Sur les 30 000 fonctionnaires péi , seulement 2000 dans les manifestations en comptant les chiens en laisse ???? c'est de la rigolade macabre et sans suite !
On a peur d'être coupé 1 jour même avec un certificat médical …

2.Posté par ti retraité le 23/05/2018 13:07

Selon les chiffres officiels de l'INSEE, le Département de La Réunion compte environ 850 000 habitants dont 550 000 âgés de 15 à 64 ans, se décomposant comme suit:

1 ) Actifs * : 45,0 / 100 soit 247 000 .
2 ) Chômeurs : 25,0 / 100 soit 138 000 .
3 ) élèves, étudiants : 11,5 / 100 soit 64 000 .
4 ) Retraités : 4,0 / 100 soit 22 000 .
5 ) autres inactifs : 14,5 / 100 soit 80 000 .


* Parmi les actifs:

- Ceux du Secteur Privé ( Agriculture - Industrie - Construction - Commerces -Transports - Services divers...) ayant un emploi, représentent globalement 55 pour 100 soit environ : 139 000 emplois

- Ceux de la Fonction Publique ( Administrations - Enseignement - Santé - Action sociale...)
ayant un emploi représentent globalement 45 pour 100 soit environ : 112 000 emplois.

Selon les syndicats unitaires et les partis de gauche, organisateurs de cette manifestation annoncée comme étant la plus importante organisée pour la défense de nos services publics, qui avait pourtant été largement médiatisée, tant sur nos télés que les radios et notre presse locale,..

N'a réuni qu'un cortège de 2000 braillards, la moitié selon la police,... emmené dans les rues de Saint-Denis par nos fiers délégués péï dont les heures de grève sont payées, unanimes à défendre avant tout, leurs propres intérêts catégoriels voir privilèges !!!

Alors que toutes les églises catholiques de La Réunion étaient bondées ce dimanche matin pour célébrer la Pentecôte, 10 000 fidèles recueillis assistaient au Chaudron, en plein air et sous un soleil ardent, à l'office présidé par Monseigneur Gilbert Aubry pour l'entendre prononcer les paroles apaisantes et pleines d'espoir de notre Seigneur Jésus-Christ +,.. Paix,... Amour,... Partage,...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes