MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Mercredi 22 avril


Par Nicolas Payet - Publié le Mercredi 22 Avril 2020 à 07:06

[REVUE DE PRESSE] Mercredi 22 avril
"Pénurie d'anesthésiant", titre ce mercredi matin le Journal de l'Ile. "L'Etat va gérer les produits d'anesthésie pour réduire les risques de rupture totale des stocks. Les établissements de santé vont limiter leurs opération". 

"Masques péi en plein boom", affiche de son côté le Quotidien. "La Réunion se met à la couture pour pallier les retards dans les approvisionnements de masques grand public. Quelques 150 entreprise sont d'ores et déjà au travail pour produire 30.000 à 40.000 masques par semaine."

[REVUE DE PRESSE] Mercredi 22 avril
Société

La Réunion compte 410 cas confirmés de covid-19 depuis le début de l'épidémie, avec deux cas supplémentaires annoncés hier lors du bilan journalier de la préfecture et de l'ARS. 

Alors que le ministre de l'Education a émis l'hypothèses d'une rentrée étalée sur trois semaines, les maires de La Réunion ont fait par de leurs inquiétudes au préfet, lui exposant les difficultés d'une telle mesure.

L'épidémie de dengue se poursuit sur notre île, et a déjà fait une victime cette année. L'ARS rappelle l'importance de rester mobilisé, d'autant plus qu'il y a un risque de co-infection avec le Covid-19.

Economie

Alors que les entreprises sont en difficulté et que la trésorerie se fait de plus en plus rare, le dispositif du prêt garanti de l'Etat (PGE) a été mis en place par le gouvernement. Sur notre île, ce sont ainsi 182 millions d'euros qui ont été versés par les banques, rapporte le JIR.

Les activités de fret aérien ont été fortement impactées par la crise épidémique. Selon Jean-Pierre Philibert, président de la Fedom, il existe des "risques de rupture des chaînes d'approvisionnement."

Faits-divers

Le confinement n'évite pas les abus. Lundi matin, un motard a été flashé à 154 km/ heures sur une portion limitée à 70. Son explication : il était en retard au travail, lit-on dans le Quotidien. Une explication qui n'a bien sûr bien convaincu les forces de l'ordre qui ont procédé au retrait du permis et au placement du véhicule en fourrière.

Deux pêcheurs partis de Saint-Pierre ont chaviré ce mardi. Les deux marins, en état de choc, ont été secourus par un autre bateau de pêche qui naviguait à proximité ainsi que par la SNSM. 



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes