MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Mercredi 22 avril


Par Nicolas Payet - Publié le Mercredi 22 Avril 2020 à 07:06 | Lu 1112 fois

[REVUE DE PRESSE] Mercredi 22 avril
"Pénurie d'anesthésiant", titre ce mercredi matin le Journal de l'Ile. "L'Etat va gérer les produits d'anesthésie pour réduire les risques de rupture totale des stocks. Les établissements de santé vont limiter leurs opération". 

"Masques péi en plein boom", affiche de son côté le Quotidien. "La Réunion se met à la couture pour pallier les retards dans les approvisionnements de masques grand public. Quelques 150 entreprise sont d'ores et déjà au travail pour produire 30.000 à 40.000 masques par semaine."

[REVUE DE PRESSE] Mercredi 22 avril
Société

La Réunion compte 410 cas confirmés de covid-19 depuis le début de l'épidémie, avec deux cas supplémentaires annoncés hier lors du bilan journalier de la préfecture et de l'ARS. 

Alors que le ministre de l'Education a émis l'hypothèses d'une rentrée étalée sur trois semaines, les maires de La Réunion ont fait par de leurs inquiétudes au préfet, lui exposant les difficultés d'une telle mesure.

L'épidémie de dengue se poursuit sur notre île, et a déjà fait une victime cette année. L'ARS rappelle l'importance de rester mobilisé, d'autant plus qu'il y a un risque de co-infection avec le Covid-19.

Economie

Alors que les entreprises sont en difficulté et que la trésorerie se fait de plus en plus rare, le dispositif du prêt garanti de l'Etat (PGE) a été mis en place par le gouvernement. Sur notre île, ce sont ainsi 182 millions d'euros qui ont été versés par les banques, rapporte le JIR.

Les activités de fret aérien ont été fortement impactées par la crise épidémique. Selon Jean-Pierre Philibert, président de la Fedom, il existe des "risques de rupture des chaînes d'approvisionnement."

Faits-divers

Le confinement n'évite pas les abus. Lundi matin, un motard a été flashé à 154 km/ heures sur une portion limitée à 70. Son explication : il était en retard au travail, lit-on dans le Quotidien. Une explication qui n'a bien sûr bien convaincu les forces de l'ordre qui ont procédé au retrait du permis et au placement du véhicule en fourrière.

Deux pêcheurs partis de Saint-Pierre ont chaviré ce mardi. Les deux marins, en état de choc, ont été secourus par un autre bateau de pêche qui naviguait à proximité ainsi que par la SNSM. 



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes