MENU ZINFOS
Revue de presse

REVUE DE PRESSE Mercredi 21 octobre 2020


A la Une du Quotidien ce matin, l'hommage à Samuel Paty, assassiné par un islamiste vendredi dernier: "Tous Samuel". Le JIR consacre sa première page aux "fêtes saint-gilloises qui défient le Covid".

Par B.A - Publié le Mercredi 21 Octobre 2020 à 06:05 | Lu 790 fois

Faits divers

Un chauffeur du préfet comparaissait hier pour des violences conjugales: en août 2019, il avait infligé une violente  gifle à sa compagne, la projetant sur une rambarde. De plus, il lui aurait imposé des attouchements sexuels, alors qu'il était ivre. Reconnu coupable, il a été condamné à un an de prison avec sursis, rapporte le JIR.

Un restaurateur saint-gillois et sa fille étaient convoqués au tribunal pour blanchiment de fraude fiscale et travail dissimulé. Seule à la barre, la fille a expliqué avoir ouvert un compte en banque pour aider son père à payer les factures et salaires. 1,4 million d'euros auraient ainsi échappé à la comptabilité des établissements. 10 mois de prison, 50 000 euros d'amende et l'interdiction de gérer sont requis contre le père, et 6 mois de sursis et 25 000 euros sont requis contre la fille. Le délibéré est prévu pour le 3 novembre, rapporte la presse.

Société

Un millier de personnes étaient rassemblées hier place des droits de l'homme à St-Denis, en hommage à Samuel Paty, professeur d'histoire décapité pour avoir fait son travail. A St-Pierre aussi un hommage a rassemblé des centaines de personnes, sur la place de la laïcité. L'émotion était palpable, indique la presse.

A St-Gilles, certains bars et boîtes de nuit organisent des fêtes nocturnes, durant lesquelles les gestes barrière passent à la trappe, des centaines de personnes s'agglutinant sans masque. Les patrons des établissements qui, eux, respectent la règle, ont rencontré ceux qui trichent, s'estimant lésés, indique le JIR.

Des tests rapides devraient être mis en place à l'aéroport de Roissy à la fin de ce mois. Il s'agit de tests antigéniques, dont le résultat est disponible en une demi-heure. Nombreux sont les ultramarins qui sont restés sur le tarmac faute d'avoir pu fournir un tests Covid négatif en temps et en heure, rappelle le JIR.

Politique

A St-Benoît, élus et syndicats se rencontreront demain, pour se mettre en règle concernant le personnel dédié aux écoles, qui jusqu'à ce jour cumulaient vacances scolaires et congés, pour un temps de travail inférieur au seuil légal. Les ATSEM et les employés de restauration scolaire cumulaient ainsi 100 jours de congés, indique le JIR.

Au Tampon, un accord-cadre a été signé entre la commune et la région, pour financer les grands projets de la commune sudiste: plus de 51 millions d'euros vont permettre de concrétiser la première tranche du parc du volcan, une crèche, l'aménagement du belvédère de Bois-creux, indique la presse.

A Cilaos, la région propose différentes solutions pour sécuriser la RN5 entre les Aloès et l'Ilet Furcy. Une consultation est en cours, jusqu'au 16 décembre, les travaux, pour un coût de 100 millions, devraient débuter en 2023, indique le Quotidien.

 



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes