MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Mercredi 21 février


Par N.P - Publié le Mercredi 21 Février 2018 à 06:09 | Lu 1221 fois

"Une demi-NRL en 2020 ou 2021", titre ce mercredi le Quotidien, indiquant que la mise en chantier de la digue de la Possession est retardée. "L'usine de fabrication d'accropodes a dû fermer faute de visibilité sur l'approvisionnement. Pour faire face, la Région envisage la mise en service de la moitié du viaduc dès 2020 ou 2021, deux ans avant la livraison complète de l'ouvrage".


"Le principal abusait du personnel féminin", affiche de son côté le JIR, à propos du collège de Salazie. "J-L E., placé en garde à vue, reconnaît avoir donné dans une "drague lourde" avec les femmes qui travaillaient avec lui ; mais une dizaine de plaintes lui sont opposées, dont deux au moins font état d'agressions sexuelles", peut-on lire. 
 

Faits-divers

L'automobiliste qui a accidentellement causé la mort d’un sexagénaire en juin dernier, en faisant une marche arrière lors d'une manœuvre sur le Barachois, a été jugée hier. La quinquagénaire a été condamnée à huit mois de prison avec sursis.


Péniel Acapandié comparaissait hier pour une violation de domicile alors qu'il était en cavale. La version des faits de l'ancien handballeur a visiblement convaincu les juges puisqu'il il a été relaxé.  


Le chavirage du Maéva 4, en juin dernier, serait dû à une vitesse trop basse du bateau, selon le rapport du BEA. Pour rappel, trois personnes sont mortes dans cet accident survenu dans des conditions de mer difficiles. 

[REVUE DE PRESSE] Mercredi 21 février
Société

"Le CFCM ne veut pas de tutelle politique", affiche le Quotidien, alors que des représentants du Conseil français du culte musulman sont actuellement en visite sur l'île pour "s'imprégner de l'expérience locale en matière d'islam". 

 
Santé

La Syphilis est en hausse dans notre île depuis 2012, apprend-on dans le JIR. Cette maladie sexuellement transmissible touche majoritairement les personnes hétérosexuelles. La protection des rapports sexuels et le dépistage sont de rigueur. 

À l'échelle nationale, près de trois quarts des fruits et 41% des légumes non bio sont porteurs de traces de pesticides selon un rapport publié hier par Générations futures.




1.Posté par lol le 21/02/2018 08:18

Allez Pierrot un article l'a dessus, vous qui faite les louanges de Didier ROBERT tous les matins sur RTL . A vous entendre il n'y a pas plus beau, plus intelligent que Didier

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes