Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Mercredi 21 février

Mercredi 21 Février 2018 - 06:09

"Une demi-NRL en 2020 ou 2021", titre ce mercredi le Quotidien, indiquant que la mise en chantier de la digue de la Possession est retardée. "L'usine de fabrication d'accropodes a dû fermer faute de visibilité sur l'approvisionnement. Pour faire face, la Région envisage la mise en service de la moitié du viaduc dès 2020 ou 2021, deux ans avant la livraison complète de l'ouvrage".


"Le principal abusait du personnel féminin", affiche de son côté le JIR, à propos du collège de Salazie. "J-L E., placé en garde à vue, reconnaît avoir donné dans une "drague lourde" avec les femmes qui travaillaient avec lui ; mais une dizaine de plaintes lui sont opposées, dont deux au moins font état d'agressions sexuelles", peut-on lire. 
 

Faits-divers

L'automobiliste qui a accidentellement causé la mort d’un sexagénaire en juin dernier, en faisant une marche arrière lors d'une manœuvre sur le Barachois, a été jugée hier. La quinquagénaire a été condamnée à huit mois de prison avec sursis.


Péniel Acapandié comparaissait hier pour une violation de domicile alors qu'il était en cavale. La version des faits de l'ancien handballeur a visiblement convaincu les juges puisqu'il il a été relaxé.  


Le chavirage du Maéva 4, en juin dernier, serait dû à une vitesse trop basse du bateau, selon le rapport du BEA. Pour rappel, trois personnes sont mortes dans cet accident survenu dans des conditions de mer difficiles. 

[REVUE DE PRESSE] Mercredi 21 février
Société

"Le CFCM ne veut pas de tutelle politique", affiche le Quotidien, alors que des représentants du Conseil français du culte musulman sont actuellement en visite sur l'île pour "s'imprégner de l'expérience locale en matière d'islam". 

 
Santé

La Syphilis est en hausse dans notre île depuis 2012, apprend-on dans le JIR. Cette maladie sexuellement transmissible touche majoritairement les personnes hétérosexuelles. La protection des rapports sexuels et le dépistage sont de rigueur. 

À l'échelle nationale, près de trois quarts des fruits et 41% des légumes non bio sont porteurs de traces de pesticides selon un rapport publié hier par Générations futures.
N.P
Lu 1200 fois



1.Posté par lol le 21/02/2018 08:18

Allez Pierrot un article l'a dessus, vous qui faite les louanges de Didier ROBERT tous les matins sur RTL . A vous entendre il n'y a pas plus beau, plus intelligent que Didier

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 17 Juillet 2018 - 06:32 [REVUE DE PRESSE] Mardi 17 juillet

Lundi 16 Juillet 2018 - 06:23 [REVUE DE PRESSE] Lundi 16 juillet