MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Mercredi 21 avril 2021


A la une du Journal de l'île ce mercredi, retour sur la situation particulièrement alarmante de l'hôtellerie dans l'île. Plus d'une dizaine d'hôtels ont déjà fermé leurs portes en raison de la crise et les autres "multiplient les offres pour la clientèle réunionnaise" indique le média ("Des promos pour survivre").

De son côté, Le Quotidien revient sur la campagne de décoration des impôts, qui a débuté hier dans l'île pour plus de 520 000 foyers fiscaux. A La Réunion, seuls 24% des contribuables sont imposables nous apprend le média, "soit nettement moins que la moyenne nationale (43%)".

Par NP - Publié le Mercredi 21 Avril 2021 à 06:16

FAITS-DIVERS

Deux jeunes de 15 et 17 ans sont en garde à vue au commissariat de Malartic. Ils sont soupçonnés de maltraiter des chiens dans un squat de Sainte-Clotilde. Selon nos informations, les suspects habitant Montgaillard pour l'un, et Sainte-Clotilde pour l'autre, passaient régulièrement dans ce squat où des chiens étaient gardés. Ces derniers auraient été laissés sans nourriture et auraient subi diverses maltraitances dénoncées par les habitants du quartier depuis de nombreux mois.

Une agression s’est déroulée à l’école Julie Huet, à Saint-Benoît, ce mardi. Un parent d’élève a frappé un professeur. Le proviseur de l'établissement a été témoin des faits. La mère de l'élève, qui aurait outragé le professeur, va être auditionnée par les gendarmes. Le père de l'enfant de 4 ans, qui aurait porté le coup, a été placé en garde à vue.

SOCIÉTÉ

L’Association des Maires du département de La Réunion a interpellé le préfet sur la situation de la dengue sur l’île. Les édiles demandent plus de moyens à l’État pour lutter efficacement contre l’épidémie, notamment à travers une reprise des contrats aidés en direction des associations.

Les chiffres des 7 derniers jours montrent une stabilisation du nombre de cas. Le taux d'incidence hebdomadaire reste au-dessus du seuil de 100/100 000 habitants et la proportion de variantes Covid-19 est stable. Le nombre de dépistage a cependant continuellement augmenté au fil des semaines et cette fois encore avec presque 10% de plus de tests réalisés. Cela a pour conséquence de faire baisser le taux de positivité à 3,5%, loin du seuil d’alerte nationale de 5% franchi il y a quelques semaines.

POLITIQUE

Soutiens de Didier Robert, des élus dionysiens (membres du Conseil départemental, du Conseil régional et même de l'opposition municipale) ont fait un point ce mardi après-midi pour "rétablir la vérité" sur l'intervention de la Pyramide inversée dans le chef-lieu depuis 2010. Ils dénoncent les "contre-vérités" de la maire de Saint-Denis et candidate déclarée aux régionales, Ericka Bareigts, coupable selon eux de "mensonges" ces derniers jours sur des sujets comme la Nouvelle Route du Littoral.




1.Posté par CAJAOP le 21/04/2021 17:27

Comment on fait à la campagne pour la décoration des impôts ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes