MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Mercredi 20 mars


Par N.P - Publié le Mercredi 20 Mars 2019 à 06:43 | Lu 1733 fois

"Le cri d'alarme de Monseigneur Aubry", titre ce mercredi le Journal de l'Ile, qui propose un entretien de deux pages avec l'évêque de La Réunion. "Nous devrions tous être des écologistes. Non pas faire partie d’un mouvement politique, mais faire attention à notre façon de vivre, de consommer, comment être plus sobre et préserver la Terre", y déclare-t-il notamment.

"Les chouchous ont soif", affiche de son côté le Quotidien, alors que l'Est fait face à la sécheresse et un problème d'irrigation. "Mairie et chambre d'agriculture vont demander à l'État un classement en calamités agricoles, voire de catastrophe naturelle, pour le cirque de Salazie".

[REVUE DE PRESSE] Mercredi 20 mars
Faits-divers

Le gérant de l’entreprise qui louait le terrain où s'est déclenché l'incendie mortel il y a cinq mois a été mis en examen pour homicide involontaire. Des manquements à la sécurité ont été constatés sur le site, où le hangar a été construit sans autorisation.

Six mois de prison avec sursis requis ont été requis contre Jimmy Gazar pour les émeutes du Chaudron en 2012, lors desquelles il avait perdu son œil. Le délibéré sera rendu le 23 avril. 

Société

Le piton de la Fournaise à nouveau en phase de recharge, indique le JIR, qui précise : "Moins de dix jours après la fin de la première éruption de l’année, l’arrêt de l’activité ne s’est pas traduit par une mise au repos véritable".


Dans une lettre incendiaire, Brigitte Bardot dénonce la souffrance animale tout parlant des Réunionnais comme d'une "population dégénérée encore imprégnée des coutumes ancestrales". Annick Girardin a annoncé que le préfet déposerait plainte contre ce courrier, s'il est véritablement authentique.

Santé

"Le cap des 500 cas par semaine franchi", lit-on dans le Quotidien. "L'ARS préfère confer les analyses de la dengue au privé", apprend-on dans le JIR. "Le CHU vient de perdre la moitié des diagnostics de dengue qu'il réalisait au profit d'un laboratoire privé. Un coup dur au moment où l'hôpital est justement sommé d'offrir des services rentables".
 
Social/Politique

Près de 300 manifestants étaient rassemblés ce mardi dans les rues de Saint-Denis pour exprimer leur mécontentement face à la politique social du gouvernement Macron.

Les journaux font le point sur la dernière journée de visite de la ministre Girardin, qui était hier dans le Sud de l'île. 



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes