LOCAL
Alertes infos :

Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Mercredi 20 mars

Mercredi 20 Mars 2019 - 06:43

"Le cri d'alarme de Monseigneur Aubry", titre ce mercredi le Journal de l'Ile, qui propose un entretien de deux pages avec l'évêque de La Réunion. "Nous devrions tous être des écologistes. Non pas faire partie d’un mouvement politique, mais faire attention à notre façon de vivre, de consommer, comment être plus sobre et préserver la Terre", y déclare-t-il notamment.

"Les chouchous ont soif", affiche de son côté le Quotidien, alors que l'Est fait face à la sécheresse et un problème d'irrigation. "Mairie et chambre d'agriculture vont demander à l'État un classement en calamités agricoles, voire de catastrophe naturelle, pour le cirque de Salazie".

[REVUE DE PRESSE] Mercredi 20 mars
Faits-divers

Le gérant de l’entreprise qui louait le terrain où s'est déclenché l'incendie mortel il y a cinq mois a été mis en examen pour homicide involontaire. Des manquements à la sécurité ont été constatés sur le site, où le hangar a été construit sans autorisation.

Six mois de prison avec sursis requis ont été requis contre Jimmy Gazar pour les émeutes du Chaudron en 2012, lors desquelles il avait perdu son œil. Le délibéré sera rendu le 23 avril. 

Société

Le piton de la Fournaise à nouveau en phase de recharge, indique le JIR, qui précise : "Moins de dix jours après la fin de la première éruption de l’année, l’arrêt de l’activité ne s’est pas traduit par une mise au repos véritable".


Dans une lettre incendiaire, Brigitte Bardot dénonce la souffrance animale tout parlant des Réunionnais comme d'une "population dégénérée encore imprégnée des coutumes ancestrales". Annick Girardin a annoncé que le préfet déposerait plainte contre ce courrier, s'il est véritablement authentique.

Santé

"Le cap des 500 cas par semaine franchi", lit-on dans le Quotidien. "L'ARS préfère confer les analyses de la dengue au privé", apprend-on dans le JIR. "Le CHU vient de perdre la moitié des diagnostics de dengue qu'il réalisait au profit d'un laboratoire privé. Un coup dur au moment où l'hôpital est justement sommé d'offrir des services rentables".
 
Social/Politique

Près de 300 manifestants étaient rassemblés ce mardi dans les rues de Saint-Denis pour exprimer leur mécontentement face à la politique social du gouvernement Macron.

Les journaux font le point sur la dernière journée de visite de la ministre Girardin, qui était hier dans le Sud de l'île. 
N.P
Lu 1685 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 25 Avril 2019 - 06:57 [REVUE DE PRESSE] Jeudi 25 avril

Mercredi 24 Avril 2019 - 06:13 [REVUE DE PRESSE] Mercredi 24 avril