MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Mercredi 20 février 2019


A la Une de votre presse quotidienne régionale ce matin: 700 000 euros détournés au comité régional sports pour tous pour le JIR, et la diminution du coup du fret pour le Quotidien.

Par B.A - Publié le Mercredi 20 Février 2019 à 06:22 | Lu 3043 fois

Faits divers

Frédéric Cliquet, ex- président du Comité Régional Sports pour Tous de la Réunion et de Mayotte a été placé en garde à vue par les gendarmes de la brigade de recherches de Saint-Pierre, dans le cadre d'une enquête pour escroquerie, faux et usage de faux et travail dissimulé. Il est suspecté d'avoir détourné plus de 700 000 euros.

Un Dionysien quarantenaire est depuis hier en garde à vue au commissariat Malartic pour des faits présumés d'agression sexuelle. Il est soupçonné d'avoir sexuellement abusé de sa nièce de 14 ans durant l'année dernière. 

Société

L'épidémie de dengue, malgré les efforts pour la circonscrire, accélère: la semaine dernière 219 cas ont été recensés. Depuis le 1er janvier, 723 personnes ont contracté le dangereux virus.

L'éruption du piton de la Fournaise, après un arrêt d'une journée, a repris hier en fin d'après-midi, dans l'enclos Fouqué. L’accès du public à l’enclos Fouqué, depuis le sentier du Pas de Bellecombe ou depuis tout autre sentier, ainsi que le poser d’aéronefs dans la zone du volcan, sont interdits.

Economie

Les auto-écoles sur internet cassent les prix du code et du permis de conduire. Les auto-écoles classiques s'estiment victimes de concurrence déloyale, en deux ans, 31 d'entre elles ont fermé boutique.

Réunimer, industriel de la pêche, demande 5000€ par jour de dédommagement suite au blocage de son navire "Ile Sainte-Marie" par des pêcheurs traditionnels. L'industriel avait formé un référé d'heure en heure contre les pêcheurs traditionnels. 



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes